GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

7 navettes locales

Afin de faciliter les déplacements des usagers et en tant qu'autorité organisatrice de proximité par délégation d'Ile-de-France Mobilités, GPSO gère un réseau de transport urbain de proximité de 7 lignes locales totalisant 2,38 millions de voyages en 2017.

- SUBB à Boulogne-Billancourt
- Chavilbus à Chaville
- TUVIM à Issy-les-Moulineaux
- TIM à Meudon
- Navette à Vanves
- Navette du Monastère à Ville-d'Avray
- ligne 469 à Sèvres, Chaville et Ville-d'Avray.

Guides horaires 2018-2019

Couv_Chavilbus_2018    Couv_Navette_2017    Couv_Monastère_2017   Couv_TIM_2017Couv_TUVIM_2018    Couv_469_2017    Couv_SUBB_2018

Zenbus : les horaires de vos navettes en temps réel

ZenBusDepuis le mois d'octobre 2015, le réseau de transports urbains de GPSO est intégralement équipé du service innovant d'information dynamique : ZenBus.
L'application ZenBus révolutionne l'information dynamique dans le bus : l'usager a la possibilité de localiser à tout moment l'arrivée du bus à l'arrêt de son choix sur la carte de la ville, grâce à un système de géolocalisation des véhicules.

La carte interactive permet de zoomer, cliquer sur un bus ou un arrêt, afin d'avoir notamment des informations, pour chaque circuit, sur le prochain arrêt desservi.

Liens utiles :
www.zenbus.net/gpso
Appstore ou Google Play

Chiffres clés 2017

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    Le transport urbain de compétence GPSO, c’est :
    • 2,38 M de voyageurs par an
    • 22 autobus circulent au quotidien, dont 6 électriques (TUVIM et Navette de Vanves)
    • 102 473 courses réalisées 
    • Plus de 100 réclamations téléphoniques traitées en 2017
    • Un taux de réalisation du service supérieur à 99% (soit 5 791 kilomètres non assurés et 626 692 réalisés chaque année) 
    • Un taux de satisfaction des usagers élevé : de 88% 
    • Un budget de 4,55M€ en 2017

    Fréquentation en 2017

     2017  Nombre de voyages annuels
     SUBB  778 250
     TUVIM  1 052 607
     TIM  64 437
     VANVES  5 408
     CHAVILBUS  124 349
     469  338 029
     MONASTERE  14 891
     Total GPSO  2.38 millions

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    Le contrôle qualité

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    Particulièrement attentif à la qualité de service sur son réseau de transports urbains et scolaires, Grand Paris Seine Ouest suit au quotidien les prestations réalisées grâce à différents outils de contrôle qualité :

    • Des « enquêtes mystère » sont réalisées tous les mois sur l’ensemble du réseau (propreté, ponctualité, information des voyageurs)
    • Intéressement financier des transporteurs : engagés dans une démarche d’amélioration continue, ceux-ci sont tenus de présenter le nombre de kilomètres non assurés. Ces résultats sont contrôlés au quotidien par GPSO qui, lorsque la suppression du service est imputable au transporteur, diminue d’autant la rémunération de ce dernier. 
    • Enquêtes de comptage et de satisfaction des voyageurs réalisées sur chaque ligne de transport urbain.
    • Traitement des réclamations : GPSO instruit les demandes des voyageurs et intervient, chaque fois que nécessaire, auprès des transporteurs pour mettre en œuvre les mesures correctives adéquates.

    A noter pour les voyageurs : En cas de défaillance constatée ou tout simplement pour donner une information ou un avis sur le réseau, GPSO met à votre disposition le numéro d’appel gratuit :

                                numero gratuit petit

    Les agents formés à la prise en charge des réclamations transmettent dans la journée les demandes des voyageurs aux services de GPSO pour analyse et traitement sous 48h.

    Attention : pour pouvoir retrouver l’origine de l’incident, les conseillers du centre d’appel vous demanderont l’heure, le jour et le lieu précis de celui-ci.

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