GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Cadre de vie>Energie, climat>Le climat, change et vous ?>Je m'engage pour le climat, et vous ? #2

Je m'engage pour le climat, et vous ? #2

Pour diminuer leur facture EDF, Anissa et Abdel, deux boulonnais de 38 et 51 ans, font la chasse au gaspillage de l'électricité.

Avec leurs enfants, ils multiplient les initiatives, pour réaliser des économies d'énergie et préserver l'environnement.

"Nous diminuons notre consommation d'électricité"

« Tout le monde est d’accord pour dire que l’électricité est indispensable à notre quotidien. Il est cependant essentiel de réduire notre consommation pour préserver l’environnement. Cela nécessite un changement d’habitudes, loin d’être insurmontables. Il suffit souvent de quelques astuces très simples à appliquer. Lorsque nous quittons une pièce, par exemple, nous éteignons systématiquement les lumières. Concernant les éclairages, nous avons remplacé toutes les ampoules classiques par des ampoules basse consommation. Bien plus performantes, elles consomment quatre à cinq fois moins d’électricité que les ampoules à filament. Plus question non plus d’acheter des lampes halogènes. Une seule ampoule halogène consomme autant qu’une vingtaine d’ampoules à incandescence réunies ! Pour les appareils électriques, nous avons installé des multiprises munies d’interrupteurs afin d’éviter de les laisser en mode veille.

Contre le réchauffement climatique

Tout cela n’est vraiment pas sorcier ! Nous sommes convaincus que toutes ces pratiques mises bout à bout ont un impact sur la planète. En réduisant notre consommation, nous luttons à notre manière contre le réchauffement climatique. La plupart des gens consomment énormément d’électricité. De plus, le coût de celle-ci ne cesse d’augmenter. Aussi est-il primordial d’agir pour protéger notre environnement et préserver notre porte-monnaie. C’est la meilleure solution pour continuer de vivre confortablement dans un cadre de vie préservé. ».

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec D?pass?