GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Amélioration de la desserte de bus à Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux

Amélioration de la desserte de bus à Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux

Les villes de Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux connaissent un fort développement urbain depuis plusieurs années. A la demande de Grand Paris Seine Ouest, Ile-de-France Mobilités (anciennement STIF) a étudié l'amélioration de la desserte des nouveaux quartiers du Trapèze à Boulogne-Billancourt et de la Zone d'aménagement concerté (ZAC) des Bords de Seine à Issy-les-Moulineaux.

 

A partir du lundi 4 décembre, trois lignes de bus sont concernées :

1 - Une nouvelle ligne 260 est créée et rentrera en circulation, entre Suzanne Lenglen (métro 8 et tramway T2/T3a), Issy-Val de Seine et Les Moulineaux, par l'avenue de la Bataille de Stalingrad, desservant le RER C et le tramway T2, avant de rejoindre au nord Boulogne-Billancourt via le quartier du Trapèze, le Pont de Saint-Cloud puis le terminus Gambetta en bordure du Bois de Boulogne.

Un service quotidien sera assuré, de 6h à minuit. La fréquence de passage des bus, sera répartie de la manière suivante :

  • aux heures d’affluence : toutes les 15 minutes,
  • aux heures creuses : toutes les 20 minutes,
  • le week-end : toutes les 20 à 30 minutes.

2 - La ligne 389, sera prolongée et renforcée, depuis le quartier du Trapèze vers l'Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt. La fréquence de passage des bus, sera répartie de la manière suivante :

  • aux heures d’affluence : toutes les 12 minutes,
  • aux heures creuses : toutes les 15 à 20 minutes (contre 50 min actuellement),
  • prolongement de la circulation des bus en soirée, jusqu'à 22h (contre 19h30 aujourd'hui),
  • le samedi, renforcement de la fréquence de circulation : toutes les 12 à 15 minutes.

3 - Afin d’améliorer la régularité de passage des bus de la ligne 160, le terminus de la ligne est avancé à l’arrêt Pont de Saint-Cloud (anciennement Pont de Sèvres).

 

Dernière Minute