Partage
Outils
Amélioration de la desserte de bus à Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux

Les villes de Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux connaissent un fort développement urbain depuis plusieurs années. A la demande de Grand Paris Seine Ouest, Ile-de-France Mobilités (anciennement STIF) a étudié l'amélioration de la desserte des nouveaux quartiers du Trapèze à Boulogne-Billancourt et de la Zone d'aménagement concerté (ZAC) des Bords de Seine à Issy-les-Moulineaux.
A partir du lundi 4 décembre, trois lignes de bus sont concernées :
1 - Une nouvelle ligne 260 est créée et rentrera en circulation, entre Suzanne Lenglen (métro 8 et tramway T2/T3a), Issy-Val de Seine et Les Moulineaux, par l'avenue de la Bataille de Stalingrad, desservant le RER C et le tramway T2, avant de rejoindre au nord Boulogne-Billancourt via le quartier du Trapèze, le Pont de Saint-Cloud puis le terminus Gambetta en bordure du Bois de Boulogne.
Un service quotidien sera assuré, de 6h à minuit. La fréquence de passage des bus, sera répartie de la manière suivante :
-
aux heures d’affluence : toutes les 15 minutes,
-
aux heures creuses : toutes les 20 minutes,
-
le week-end : toutes les 20 à 30 minutes.
2 - La ligne 389, sera prolongée et renforcée, depuis le quartier du Trapèze vers l'Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt. La fréquence de passage des bus, sera répartie de la manière suivante :
- aux heures d’affluence : toutes les 12 minutes,
- aux heures creuses : toutes les 15 à 20 minutes (contre 50 min actuellement),
- prolongement de la circulation des bus en soirée, jusqu'à 22h (contre 19h30 aujourd'hui),
- le samedi, renforcement de la fréquence de circulation : toutes les 12 à 15 minutes.
3 - Afin d’améliorer la régularité de passage des bus de la ligne 160, le terminus de la ligne est avancé à l’arrêt Pont de Saint-Cloud (anciennement Pont de Sèvres).