GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Place Solférino

Inaugurés le 9 février 2013, les travaux d'aménagement de la place Solférino ont permis de lui rendre son identité et son statut de place. Autrefois sombre, insalubre et peu confortable, la Place Solférino tient désormais lieu de "coeur de ville" convivial et attractif.

Un véritable "coeur de ville"

Grâce à l’aménagement d’un plateau surélevé en zone 30 et à la mise aux normes d’accessibilité de cet aménagement, la sécurité des usagers est assurée. Sa nouvelle configuration leur permet d’ailleurs de se déplacer plus aisément. L’offre en stationnement a été maintenue et les véhicules deux roues peuvent désormais stationner au sein des emplacements prévus à cet effet.

4 platanes d’une ampleur importante ont remplacé les arbres existants, qui se trouvaient dans un mauvais état phytosanitaire. Éléments structurants, les jardinières agrémentent la place de jour comme de nuit, grâce à l’éclairage d’ambiance.

Des assises individuelles en bois permettent également de se détendre à proximité du centre-ville.

Cet espace public constitue désormais un nouveau lieu de vie pour les Boulonnais. Embelli, il offre détente et permet d'abriter des événements ponctuels, tels que la Parade d’Hiver, le 8 décembre 2012.

À noter :  l’historique de cette place reste présent. Une plaque a été installée en mémoire du bombardement des immeubles survenu le 3 mars 1942.

En savoir plus

Reportages

Dernière Minute