GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Association « Plante et Cité »

« Plante et Cité », une plateforme de mutualisation des connaissances dont bénéficient dorénavant les agents de GPSO.

Adhérente à l'association « Plante et Cité », Grand Paris Seine Ouest bénéficie d'une plateforme de mutualisation des connaissances, de programmes d'études, d'expérimentations et de conseils techniques. Avec 39 % de son territoire couvert de forêts, espaces verts, parcs et jardins, GPSO s'attache à développer son patrimoine vert avec une attention particulière.

En ayant adhéré à cette association à rayonnement national, GPSO bénéficie d'un appui et d'un soutien au développement contrôlé et durable de ses espaces verts : accès aux références techniques les plus récentes validées scientifiquement, interrogation des bases de données (études, expérimentations, synthèses, prescriptions techniques).

Ce sont les collectivités territoriales, les municipalités, les conseils départementaux et les communautés d'agglomération qui constituent l'essentiel des adhérents de l'association « Plante et Cité ». Ses membres participent collectivement et en réseau à l'enrichissement de l'information technique et scientifique disponible.

Les diverses communications et rapports d'études de l'association sont orientés dans le sens d'une gestion durable du patrimoine et d'une transparence des expérimentations. Les programmes développés tournent ainsi autour de l'acceptation de la flore spontanée, la comparaison des méthodes alternatives de désherbage ou la diversification de la gamme végétale en ville, notamment pour les toitures végétalisées.

« Plante et Cité » est un projet labellisé par Végépolys, le pôle de compétitivité du « Végétal spécialisé Anjou-Loire », soutenu par le Ministère de l'agriculture et de la pêche.

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec Aujourd'hui