GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Chaque geste de tri compte

Chaque geste de tri compte

Depuis le début de l'année, GPSO se mobilise dans le cadre du plan de relance d'Eco-Emballages, avec une priorité sur le tri du verre puisque une bouteille sur deux seulement est recyclée sur le territoire, et des actions renforcées sur quatre villes cibles (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Meudon et Vanves) pour rappeler le geste de tri. En effet, le contenu du bac jaune est très souvent pollué par des erreurs de tri.

Découvrez le programme des éco-animations dans votre résidence ou en grand magasin, ainsi que les nouveaux outils à votre disposition pour ne plus avoir de doute au moment de trier.

Prochaine opération de sensibilisation en grande surface :
Samedi 26 novembre 2016, dans le magasin Carrefour Pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt.

Cet automne, des animations pour sensibiliser au tri

Des éco-animateurs près de chez vous

De mi-septembre à début décembre, des éco-animateurs se rendront dans certaines résidences ou quartiers afin de rappeler les consignes et sensibiliser au geste de tri. Cette action, en partenariat avec le Syctom (agence métropolitaine des déchets ménagers) sera l’occasion d’offrir des sacs de pré-collecte du verre pour faciliter encore plus le tri. Ces éco-animateurs seront également présents dans certaines grandes surfaces* pour rappeler le geste du tri dès l’achat. Ils seront identifiables grâce à leur badge Syctom / GPSO.

Les gros producteurs de déchets d’emballages en verre : cafés, hôtels et restaurants ne seront pas oubliés. Ils recevront également la visite des éco-animateurs à cette même période.

> Programme des éco-animations à Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Meudon et Vanves.

Une campagne de communication

Pour le tri du verre comme pour le tri sélectif dans le bac jaune, le nerf de la guerre reste la communication : nouvelle affiche pour les locaux à poubelles (à télécharger), nouveau mémo du tri (prochainement dans votre journal municipal et à télécharger)*, boîtage de flyers lors de l’installation d’un nouveau conteneur...

Avec ce plan d’amélioration de la collecte, Grand Paris Seine Ouest vise notamment l’objectif de plus de 20 kg/hab/an de verre collectés, soit une augmentation de 3 kg/hab/an d’ici 2018 par rapport à 2014.

*Sévrien de juin

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-32