GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Collecte des déchets alimentaires : un premier bilan positif

Collecte des déchets alimentaires : un premier bilan positif

Le 20 novembre 2018, la collecte des déchets alimentaires a été lancée à Ville-d'Avray, Marnes-la-Coquette et dans une dizaine d'écoles réparties sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest.

Cette collecte concerne les restes des déchets alimentaires, y compris les épluchures, les os de viande ou les arrêtes de poisson, les coquilles d'huîtres, les produits périmés sans emballage (yaourts) ainsi que le thé et le marc de café.

Début novembre 2018, et ce afin de permettre cette expérimentation, des bacs marrons ont été distribués par les agents de Plastic Omnium. Parallèlement, un kit de tri a été livré par les agents du Syctom aux habitants. Ce kit comprend 1 p'tit bac, 2 rouleaux de 30 sacs, 1 guide et 1 mémo tri magnétique.

Les bacs sont collectés une fois par semaine, le mardi matin.

Depuis le lancement de l'expérimentation, plus de 13 tonnes de déchets alimentaires ont été collectés à Marnes-la-Coquette et Ville-d'Avray.


Pour plus d'informations :

  • Si vous n'avez pas reçu votre bac marron, vous pouvez contacter le numéro d'appel gratuit 0800 10 10 21.
  • Si vous n'avez pas reçu votre kit, celui-ci est disponible dans votre mairie
  • Les sacs de collecte sont également disponibles en mairie. Une nouvelle distribution sera effectuée au printemps 2019. Grand Paris Seine Ouest et le Syctom profiteront de ce moment pour recueillir votre avis sur ce nouveau dispositif de collecte.

Dernière Minute