GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Concerts du nouvel an à Boulogne-Billancourt

Concerts du nouvel an à Boulogne-Billancourt

Fidèle à la tradition, le conservatoire ouvre l'année avec un double-concerto festif et gratuit, samedi 20 janvier au conservatoire et mercredi 24 janvier dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville.

De la Vienne de Haydn ou Strauss à la « Marsovie » de Lehár, les jeunes solistes vocaux et le Jeune orchestre symphonique du conservatoire mènent la danse, sous la baguette experte de Pierre Calmelet. Au programme : Symphonie n° 101 en ré majeur Hob. I : 101 « L’horloge » de Joseph Haydn, Marches et Polkas de Johann Strauss, et La Veuve joyeuse (extraits) de Franz Lehár.


Les deux concerts du Nouvel An sont un temps fort de la programmation du conservatoire qui investit un jour par an les salons d’honneur de l’hôtel de ville et propose tout au long de l’année une programmation «hors les murs». Élèves et professeurs vont ainsi régulièrement au contact des Boulonnais en organisant concerts et récitals au musée des Années 30, à la bibliothèque Paul-Marmottan, à l’espace Bernard-Palissy, à l’église Notre-Dame de Boulogne ou encore à la Voz’Galerie...

 

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, sur réservation à :

resa-crrbb@seineouest.fr.

Billets à retirer le jour même au conservatoire et sur place, une heure avant le début du spectacle.

Dernière Minute