GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :

Déchets

Chaque année, GPSO collecte en moyenne 410 kg de déchets par habitant.
Ordures ménagères, collectes sélectives, déchets des professionnels, gravats, déchets dangereux des ménages... composent ce gisement.

Des dispositifs appropriés sont déployés par GPSO sur l'ensemble des 8 villes pour garantir la qualité du service rendu et des prestations. Compte tenu des enjeux environnementaux et financiers, la collecte et le traitement des déchets font l'objet d'une recherche d'optimisation continue.

 

 Chaquegestedetri mini bandeau 2   camion collecte bandeau 3   dechetterie meudon bandeau  2

 

compostage bandeau   reglement collecte bandeau   bac jaune bandeau 2

    

La collecte et le traitement des déchets ménagers

Les services de GPSO interviennent directement pour le ramassage des dépôts sauvages, tandis qu'il est fait appel à des prestataires pour la collecte des ordures ménagères en porte-à-porte, la collecte sélective et la collecte des encombrants.

Le traitement des ordures ménagères et des emballages de la collecte sélective a été transféré au Syctom, l'Agence métropolitaine des déchets ménagers qui gère l'usine de traitement et le centre de tri d'Isséane, à Issy-les-Moulineaux.

Le SYCTOM gère également le réseau des déchèteries mobiles et fixes sur le territoire de GPSO.

Les déchets ménagers et assimilés produits par les professionnels ne sont pas collectés par le service public au-delà d'un certain seuil de production. Au-delà de 3 000 litres de déchets par semaine, ils doivent être collectés par un collecteur privé aux frais de l’entreprise. Si souhaité, celle-ci peut passer ; sous réserve de paiement par un délégataire du service public sélectionné par GPSO selon des termes définis sous réserve de paiement.

Un règlement communautaire fixe les règles de présentation des déchets pour préserver l'environnement et le cadre de vie de chacun.

 

Dernière Minute