GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Lancement du défi « Familles à énergie positive »

Lancement du défi « Familles à énergie positive »

GPSO et l'Agence locale de l'énergie vous proposent un challenge pour réduire en famille, entre voisins ou entre amis les consommations d'énergie et d'eau de façon concrète, efficace et ludique !


Lancement du défi le 19 novembre à la Maison des Hauts d'Issy, 16 rue de l'Abbé Derry à Issy-les-Moulineaux. L'occasion de former les équipes et de rencontrer tous les participants et les animateurs du défi autour d'un goûter festif. N'hésitez pas à venir en famille, des jeux pour apprendre à économiser l'énergie seront proposés aux enfants comme aux adultes.
Un moment convivial, ouvert à tous, inscrits ou non.

En équipe et avec l'aide d'un capitaine formé aux économies d'énergie, l'objectif est de réduire d'au moins 8 % les consommations d'énergie et d'eau à la maison, en modifiant simplement quelques habitudes quotidiennes. Et bien sûr, pour les plus économes ou les plus inventifs, monter sur la plus haute marche du podium lors de l'événement de clôture en 2017 !

Depuis la première édition, lancée par l’association Prioriterre en 2008, plus de 30 000 foyers français ont participé au défi, avec à la clé en moyenne 12 à 13 % d’économies sur leurs consommations d’énergie et d’eau, sans investissement financier, en appliquant simplement des éco-gestes. Une économie estimée à environ 200 € par an et par foyer.

Cet automne, GPSO, avec l’appui de l’Agence locale de l’énergie, invite les habitants du territoire à relever le défi. Quelle que soit leur situation, locataires ou propriétaires, résidant en appartement ou en pavillon, ils peuvent éviter de gaspiller de précieux kilowattheures grâce à la mise en place d’éco-gestes. Il leur suffit de rejoindre une équipe ou d’en former une avec leurs amis, voisins ou d’autres habitants de leur commune.

Pour s’inscrire

Rendez-vous sur le site www.familles-a-energie-positive.fr ou contacter l’animateur local du défi au sein de l’Agence locale de l’énergie : faep@gpso-energie.fr ou 01 45 34 60 63.

 

En savoir plus

Info +

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-32