Découverte du territoire

Parcs et jardins, berges de Seine, forêts et curiosités du territoire.

Créé le 20/03/2020 - Mis à jour le 23/11/2022

Sommaire

Haut de page

Parcs et jardins, forêts domaniales, vignes, berges de Seine, fontaines et bassins… découvrez en balade le territoire de Grand Paris Seine Ouest (GPSO).

Découverte du territoire

Jardin de la cour d'honneur, Issy-les-MoulineauxParcs et jardins

Le territoire de Grand Paris Seine Ouest est composé à 39% d’espaces verts, ce qui en fait un « poumon vert » de la région parisienne. Retrouvez sur notre carte interactive les parcs et jardins des 8 villes.

Parcs et jardins

 

Forêt domaniale de Meudon.Forêts

Deux forêts domaniales s’étendent sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest : le domaine des Fausses-Reposes et la forêt de Meudon. Elles relèvent de la compétence de l’Office national des forêts (ONF).

Forêts domaniales

 

Berges de Seine, Issy-les-MoulineauxBerges de Seine

L’eau est très présente sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest. La Seine traverse plusieurs villes. Ainsi, les riverains de GPSO bénéficient d’environ 11 kilomètres de berges, qui représentent un véritable réservoir de biodiversité.

Berges de Seine

 

Raisin noir - vignesCuriosités

Vignes, fontaines insolites, arbres remarquables… Les villes du territoire de Grand Paris Seine Ouest vous réservent quelques curiosités patrimoniales, à découvrir au gré de vos balades.

Vignes  Arbres remarquables

Fontaines et bassins

A lire également

  • 27 octobre 2023 Parcs et jardins Le territoire de Grand Paris Seine Ouest est composé à 39% d’espaces verts, ce qui en fait un « poumon vert » de la région parisienne. Retrouvez sur notre carte interactive les parcs et jardins des 8 villes. Lire la suite
  • 13 mai 2020 Forêts domaniales Deux forêts domaniales s’étendent sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest : le domaine des Fausses-Reposes et la forêt de Meudon. Lire la suite
  • 13 mai 2020 Berges de Seine La Seine traverse le territoire de Grand Paris Seine Ouest, qui bénéficie d’environ 11 kilomètres de berges. Celles-ci sont un véritable réservoir de biodiversité pour la faune et la flore. Lire la suite