GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>GPSO maintient la subvention pour l'achat de VAE malgré un contexte budgétaire et fiscal de plus en plus contraignant

GPSO maintient la subvention pour l'achat de VAE malgré un contexte budgétaire et fiscal de plus en plus contraignant

A compter du 1er novembre 2016, la subvention pour l'achat de vélos à assistance électrique (VAE) de GPSO évolue pour s'adapter au contexte financier et fiscal imposé par l'Etat (accroissement des prélèvements de 100 M d'euros).

Compte-tenu de son succès grandissant (+170 % de demandes depuis 2012) et de l'attachement du Président et des élus de GPSO au respect de l'environnement et au développement durable, cette subvention est maintenue. Son montant est désormais fixé forfaitairement à 200 euros TTC.

Mise en place en 2012, la subvention de Grand Paris Seine Ouest pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) a séduit un grand nombre d’habitants du territoire, avec un nombre de particuliers subventionnés en augmentation chaque année :

- 153 en 2012,
- 228 en 2013,
- 251 en 2014,
- 412 en 2015.

Compte tenu de son succès et afin d’assurer la pérennité du dispositif, le Conseil de Territoire de GPSO du 28 septembre 2016 a décidé un montant forfaitaire fixé à 200 €TTC. Celui-ci n’est plus conditionné au prix d’achat du vélo.

Le nouveau règlement entre en vigueur le 1er novembre 2016.

Toutes les autres modalités de la subvention restent inchangées, en particulier :

  •  Subvention valable pour les habitants des communes de GPSO,
  •  Une seule subvention par ménage,
  •  Seuls les particuliers sont éligibles,
  •  VAE et triporteurs électriques neufs sont éligibles,
  •  Certificat d’homologation ou de conformité demandé,
  •  Dossier de subvention à envoyer par courrier ou par le e-services, accessibles depuis la page d’accueil du site www.seineouest.fr.

Dernière Minute