GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>...>Biodiversité>Flore>Patrimoine arboré>Le patrimoine arboré de Boulogne-Billancourt

Le patrimoine arboré de Boulogne-Billancourt

Les voies plantées sont essentiellement bordées de platanes communs (Platanus x acerifolia), marronniers d'Inde (Aesculus hippocastanum) et tilleuls de Hollande (Tilia x europaea). Certains arbres sont un peu moins courants comme les micocouliers de Provence (Celtis australis) ou les évodies de Daniellii (Tetradium daniellii).

Dans les parcs et squares, quelques arbres sont rares comme un marronnier d'Amérique (Aesculus flava) ou encore un aulne lacinié (Alnus glutinosa "Imperialis").

Certaines voies relèvent de la compétence du Conseil départemental des Hauts-de-Seine : quai du 4 septembre, quai Alphonse Le Gallo, quai Georges Gorse, quai de Stalingrad, quai du Point du jour, route de la Reine, avenue André Morizet, boulevard de la République, avenue du Général Leclerc et avenue Edouard Vaillant. Quant à l'avenue Ferdinand Buisson, située sur le territoire parisien, ses arbres sont élagués par la Ville de Paris.

En outre, 56 arbres classés remarquables ont été recensés au niveau du département, indépendamment de leur statut public ou privé.

En tout, ce sont près de 10 000 sujets qui composent ce patrimoine.
Ils sont suivis par le service du patrimoine arboré de GPSO.
L'étude phytosanitaire conduite sur le territoire est actuellement en cours sur Boulogne-Billancourt.

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec Aujourd'hui