GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Cadre de vie>Bruit>Héliport de Paris/Issy-les-Moulineaux

Héliport de Paris/Issy-les-Moulineaux

Retrouvez les informations essentielles sur l'héliport.

Contexte général et réglementaire

HéliportL'héliport de Paris / Issy-les-Moulineaux est exploité par Aéroports de Paris. Son activité et les modalités de survol sont réglementées. Ainsi, à l'exception des vols effectués par la Sécurité Civile pour des évacuations sanitaires ou les missions de police, le trafic est interdit en dehors des heures d'ouverture de la plate-forme. Les vols circulaires avec passagers, avec ou sans escale de moins d'une heure, les vols d'écoles et d'entraînement sont également interdits (arrêté ministériel du 09 août 1994 abrogeant l'arrêté du 12 mars 1990).
Hormis les vols sanitaires, militaires, de la police et de la gendarmerie, qui peuvent déroger en cas de nécessité, les cheminements des hélicoptères sont fixés à la verticale des autoroutes, du périphérique, de la Route Nationale 118 et du couloir de la Seine.

La Commission Consultative de l'Environnement (CCE)

Une commission consultative de l'environnement de l'héliport de Paris / Issy-les-Moulineaux a été créée par arrêté inter préfectoral du 7 mars 1990. Cette instance de concertation permet aux collectivités territoriales concernées, aux associations de riverains et aux professionnels de l'aéronautique de débattre sur les sujets liés à l'aménagement ou à l'exploitation de l'héliport, sujets qui pourraient avoir une incidence sur l'environnement (notamment en matière de bruit).

Que fait GPSO ?

GPSO participe à la CCE, et transmet le cas échéant aux services compétents les plaintes des riverains concernant les heures ou trajectoires de survol (contact : Direction de l'Environnement) pour instruction.

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec D?pass?