GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Le coachcopro®, les utilisateurs témoignent !

Le coachcopro®, les utilisateurs témoignent !

Vous êtes copropriétaire, membre d'un conseil syndical ou représentez un syndic ? Bénéficiez gratuitement d'un accompagnement pour réussir votre projet de rénovation énergétique.

Le CoachCopro® est un outil mis en place par l'Agence locale de l'énergie GPSO Energie. Découvrez les témoignages des copropriétaires qui ont rejoint la plateforme.

93 copropriétés inscrites au CoachCopro®

Lancée le 15 octobre 2013, cette plateforme web remporte un grand succès.
93 copropriétés, représentant plus de 10 000 logements se sont inscrites.

Le CoachCopro®, c’est tout d’abord une riche bibliothèque d’informations qui permet d’accéder facilement à des outils de simulation de consommation en ligne, des retours d’expériences, des conseils méthodologiques et tout autre document susceptible d’accompagner les copropriétés au cours des différentes étapes de leur projet (de la préparation de l’audit énergétique à la réalisation des travaux).

Grâce à la « plateforme privée », les utilisateurs disposent également d’un espace dédié pour faciliter les échanges et renforcer la communication entre copropriétaires.

Témoignages de copropriétés

La résidence La Terrasse à Meudon, construite en 1969, compte 150 logements. Jacques Péguet, président du conseil syndical, et Jean-Claude Nicolle, conseiller syndical en charge de la commission travaux, se sont tournés vers le CoachCopro® lors de récentes rénovations. « Le conseiller Info Energie de l’ALE nous a apporté des connaissances claires, fiables et précises sur des dispositions administratives, juridiques et fiscales. C’est une véritable jungle impossible à explorer tout seuls. Ces échanges ont fait naître des idées que nous n’aurions pas eues en vase clos ».

Les solutions proposées ont ensuite remporté l’adhésion des habitants. « Le point décisif pour convaincre notre copropriété a été de proposer le remplacement des vieilles fenêtres par des nouvelles à double-vitrage (partie la plus coûteuse du plan de rénovation) sur la base du volontariat. Ceci a permis de mobiliser les copropriétaires les plus soucieux de leur patrimoine, sans opposition ». Ces habitants ont montré l’exemple et ouvert la voie qui a séduit d’autres copropriétaires, soucieux de faire des économies. « Devant le succès de la première vague d’installation, une seconde vague s’organise. Ces opérations groupées permettent d’obtenir des fournisseurs des conditions tarifaires intéressantes ».

Réduire votre facture énergétique, par où commencer ?

Rénover votre copropriété : et si vous pensiez global ?

 

En savoir plus

Liens

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-32