GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Le réseau So Jam

L'Etablissement public territorial Grand Paris Seine Ouest anime, en collaboration avec l'association Cultures, Loisirs, Animations de la Ville d'Issy-les-Moulineaux (CLAVIM), un réseau de structures culturelles du territoire qui oeuvrent autour du jazz et des musiques actuelles / amplifiées.

Les actions sont menées dans un esprit communautaire, favorisant la mutualisation des moyens et l'accès à de nouvelles offres, notamment de formation, de création, de production et de diffusion, pour les habitants du territoire de Grand Paris Seine Ouest.

Actualités 2018/2019

Musiciens, chanteurs occasionnels ou confirmés sont conviés à participer à une formidable expérience de chorale Gospel avec la grande chanteuse Linda Lee Hopkins qui donnera une masterclass les 24 et 25 novembre 2018 au CRD d’Issy-les-Moulineaux. Interprète passionnée de la Black American Music, Diva du Jazz et Rhythm ’n’ blues, elle a multiplié les collaborations avec des grands noms de la scène internationale et française (Ray Charles, Gloria Gaynor, Bernard Lavilliers, Eddy Mitchell…). A l’occasion de cette masterclass, GPSO forme un chœur éphémère et recherche des chanteurs adolescents (à partir de 13 ans) et adultes, élèves de conservatoires, chanteurs passionnés ou musiciens curieux de chanter au sein d’un chœur Gospel. 

Le travail réalisé au cours de la masterclass sera présenté lors d’un concert le samedi 1er décembre dans le cadre du Festival Jazz à Vian à Ville-d’Avray.

 

Comment s’inscrire ?
Remplir et retourner le bulletin d’inscription.
Participer à l’audition-sélection du mercredi  7 novembre 2018 (à 17h pour les 13-18 ans ; à 19h pour les adultes) à l’Ode - Conservatoire de Vanves (17-21 rue de Solferino).
L’inscription est gratuite.

 

Linda Lee Hopkins

Née aux U.S.A (Caroline du Nord), Linda a été cheffe de chœur et directrice artistique pendant 10 ans de la chorale « Gospel pour 100 voix ». Elle a collaboré avec Ray Charles, Gloria Gaynor, Percy Sledge, Al Jarreau, Michel Jonasz, Bernard Lavilliers et Eddy Mitchell … Elle est surnommée la « Diva du Gospel en France ». Son charisme et sa présence sur scène la rendent encore plus fraîche, plus jeune et plus dynamique… c’est ainsi qu’elle répondit à un journaliste de Trace Gospel TV : « Je suis quelqu’un de très active, j’aime la marche et je ris aussi beaucoup, je fais le détachement sur les choses matérielles et me concentrer sur l’essentiel, de façon positive, ça m’aide à me sentir jeune et surtout vivante ! J’aime la vie. Evidemment le Seigneur me porte énormément dans mon quotidien et m’apporte beaucoup de joie ».

Pour en savoir plus, nous vous donnons RDV sur le blog So Jam.

Dernière Minute