GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Cadre de vie>Bruit>Mesure des nuisances sonores

Mesure des nuisances sonores

Agir ensemble pour lutter contre le bruit et préserver notre environnement sonore.
Pose d'une station de mesure du bruit

2 français sur 3 déclarent être personnellement gênés par le bruit à leur domicile. Dans ce contexte, Bruitparif, l'observatoire du bruit en Ile-de-France, effectue notamment des mesures régulières des nuisances.

Fort de ce constat et pour répondre aux attentes et besoins de ses habitants, GPSO s'est engagé dans la lutte contre le bruit et la préservation de son environnement sonore. Grand Paris Seine Ouest a ainsi décidé d'adhérer à Bruitparif, Observatoire du bruit en Ile-de-France, et dispose donc désormais d'un outil opérationnel de caractérisation des nuisances et d'aide à la décision.

L'adhésion à Bruitparif permet à GPSO de mutualiser moyens et projets avec les différents acteurs. Elle permet aussi d'être soutenu dans la lutte contre les nuisances sonores par le biais notamment d'un accompagnement technique renforcé pour mener certains projets, d'un accès réservé au « Forum des acteurs pour une meilleure gestion de l'environnement sonore » et du déploiement d'un réseau de stations de mesure du bruit.

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-32