GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Nouveau à Chaville : Les abonnements de stationnement dématérialisés

Nouveau à Chaville : Les abonnements de stationnement dématérialisés

Paybyphone a été mis en place sur la plupart des villes de GPSO pour payer son droit de stationnement de manière simple et sécurisée depuis un mobile, un ordinateur ou un téléphone fixe.

Désormais, les abonnements de stationnement aussi sont dématérialisés à Chaville.

Abonnements de stationnement dématérialisés

Que vous soyez résident, commerçant, professionnel ou salarié chavillois, vous pouvez bénéficier de tarifs spécifiques de stationnement sur les zones orange et marron.

Dorénavant, plus besoin de se déplacer, vous pouvez directement commander votre droit et payer votre stationnement, depuis votre ordinateur ou votre mobile ! 

Types de droit et justificatifs requis :

Vous êtes Justificatifs exigés
Résident Pièce d'identité en cours de validité, dernière taxe d'habitation, carte grise du véhicule au même nom et prénom que la pièce d’identité.
Professionnel  Pièce d'identité en cours de validité, dernière taxe d'habitation ou extrait kbis, carte grise du véhicule au même nom et prénom que la pièce d’identité.
Salarié Pièce d'identité en cours de validité, attestation employeur, carte grise du véhicule au même nom et prénom que la pièce d’identité.
Commerçant Pièce d'identité en cours de validité, dernière taxe d'habitation ou extrait kbis, carte grise du véhicule au même nom et prénom que la pièce d’identité.

Obtenir son droit et payer son abonnement :

Pour en profiter, vous pouvez désormais effectuer l’ensemble de vos démarches à distance. Pour cela, rien de plus simple :

  •  Etape 1 : Obtenez votre droit préférentiel
    Connectez-vous sur le site internet dédié en vous munissant de vos justificatifs.  Votre demande s’effectue directement depuis votre espace personnel. 

Votre demande sera alors validée par PayByPhone et vous serez notifié de la création de votre droit, d’une durée de validité de 1 an.

Ce droit étant entièrement dématérialisé, aucun support papier ne sera à apposer derrière le pare-brise.

  •  Etape 2 : Payer votre abonnement
    Une fois votre droit activé, vous pourrez régler votre abonnement mensuel au tarif préférentiel avec PayByPhone en saisissant le code tarif :
     4504 : Abonné mensuel 

Pour plus de détails, consultez le mode d’emploi en ligne.
En complément, si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, n’hésitez pas à contacter Pay By Phone  ou la SPL Seine Ouest Aménagement (Christine GOURDRE au 01 41 90 67 10 ou par courriel à semads@wanadoo.fr).

Acheter son titre de stationnement avec Pay ByPhone

PayByPhone vous permet d’acheter vos titres de stationnement de manière simple et sécurisée depuis votre mobile, votre ordinateur et même votre téléphone fixe.
Vos transactions sont directement débitées sur votre compte bancaire et votre compte PayByPhone est utilisable partout où le service est disponible (60 villes en France). L’utilisation de PayByPhone est gratuite.

Comment ça marche ?

Il existe plusieurs moyens pour acheter un ticket de stationnement :

  • Depuis votre Smartphone et l'application Appstore Google Play et Windows Store
  • Par Internet mobile sur m.paybyphone.fr
  • Par Internet sur paybyphone.fr
  • Appelez le 01.74.18.18.18 (appel local)

Connectez-vous avec votre numéro de mobile et votre mot de passe.
Entrez le code tarif à 4 chiffres (pour Chaville, les codes figurent ci-dessous et sont repris systématiquement sur les horodateurs) :

  • 4500 : Zone Rouge
  • 4501 : Zone Orange (Courte Durée)
  • 4502 : Zone Marron (Longue Durée)
  • 4503 : Forfait mensuel Visiteur
  • 4504 : Abonné mensuel* (Zone Orange et Marron)
    * Attention, ce tarif nécessite un droit spécifique. Voir ci-dessus

Choisissez une durée du stationnement et confirmez !

Bon à savoir : plus de ticket sur le pare-brise, l’agent de contrôle vérifiera votre droit de stationnement en entrant simplement votre plaque d’immatriculation sur son terminal de contrôle.

 

Dernière Minute