GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Passage Legrand

Dans le cadre du plan pluriannuel d'investissement, la Communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest, conjointement avec la ville de Boulogne-Billancourt, ont engagé des travaux de requalification complète du Passage Legrand. Le projet comprend la rénovation du réseau d'assainissement, l'effacement des derniers réseaux aériens et la requalification totale des surfaces de voirie.

Objectifs de la requalification

Les objectifs du projet sont d’offrir aux riverains un nouveau confort grâce à la réfection des revêtements, d’améliorer l’écoulement des eaux pluviales et de valoriser l'image du Passage Legrand.

En pratique, l’aménagement prendra la forme d’une nouvelle configuration de la voirie en plateau (vitesse limitée à 30km/h), avec un caniveau en pavés de pierre naturelle accompagné de grandes surfaces en enrobé noir uniforme (suppression des trottoirs) et de nouveaux espaces plantés. L’ensemble des surfaces sera accessible aux personnes à mobilité réduite, conformément aux normes en vigueur. L’aménagement matérialisera aussi la priorité des piétons sur les véhicules.

Des travaux en 3 phases, de décembre 2012 à avril 2013

  • début décembre 2012 : rénovation du réseau d’assainissement 
  • début 2013 : intervention du concessionnaire Véolia pour rénover son réseau d’adduction d’eau potable
  • entre fin février et avril 2013 : enfouissement  des réseaux aériens, réfection complète des revêtements et plantation de nouveaux massifs d’arbustes


Coût global du réaménagement : 250 000 €.

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-25