GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Cadre de vie>Voirie>Eclairage public>Schéma Directeur de l'éclairage public

Schéma Directeur de l'éclairage public

Dans le cadre des exigences environnementales liées au Grenelle de l'Environnement, GPSO a entrepris un programme de rénovation de l'éclairage public. A l'échelon des villes de Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Vanves et Ville-d'Avray, un schéma directeur sur 10 années d'un montant de 24M d'euros a été voté par les élus.

L'agglomération gère près de 12 000 points lumineux, hors Boulogne-Billancourt et Sèvres (faisant l'objet d'un Partenariat Public Privé distinct), dont 10 000 sur les voiries communales

Au titre du schéma directeur conclu, ce sont près de 60% des luminaires qui seront rénovés ainsi que le réseau d'alimentation.

éclairage GPSODes luminaires aux optiques plus performantes sont progressivement déployés permettant de diminuer la puissance électrique installée.

L'objectif est d'adapter l'éclairement des voies pour répondre aux exigences des normes européennes, de diminuer la consommation énergétique et de réduire les coûts de maintenance.

Une télégestion au point lumineux est également en cours de déploiement. Celle-ci permettra de détecter les points lumineux hors-service et d'ajuster la puissance consommée au cours de la nuit.

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec Aujourd'hui