GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Cadre de vie>Déplacements>Vélos>Schéma directeur des liaisons douces

Schéma directeur des liaisons douces

Le développement du trafic automobile entraîne de nombreuses nuisances. Dans un tel contexte, il est impératif de développer des solutions alternatives à l'usage de la voiture, parmi lesquelles les déplacements cyclables.

Afin de structurer cette démarche, GPSO a initié l'élaboration d'un Schéma directeur des liaisons douces (SDLD) en janvier 2010 dont l'objectif est de renforcer et optimiser le maillage cyclable sur le territoire.

veligo  08  2014Conscients que la qualité de vie urbaine passe aussi par la mobilité, c’est-à-dire par la capacité de chacun à se déplacer aisément, rapidement et en sécurité, dans un environnement préservé, les élus locaux ont décidé, via ces actions, d'encourager l'usage du vélo sur le territoire. Du diagnostic à la phase opérationnelle, le schéma directeur a été élaboré à l'échelle du territoire de GPSO en étroite coproduction avec les villes.

Une synthèse des aménagements existants ou déjà projetés a été réalisée afin de donner une cohérence à l'ensemble. Un travail de longue haleine nécessitant une vigilance toute particulière en termes de coordination (accord notamment avec le Schéma départemental d'itinéraires cyclables du Conseil général des Hauts-de-Seine) et d'harmonisation en matière de réglementations communales.

 

Carte des aménagements cyclables :

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-31