GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :

Subventions octroyées

Grand Paris Seine Ouest subventionne les associations dont l'objet correspond aux compétences qu'il exerce.

Grand Paris Seine Ouest peut subventionner les associations à condition que leur objet corresponde à l'une des compétences exercées.

 
En cas de renouvellement de la demande de subvention, Grand Paris Seine Ouest adressera aux associations un dossier de renouvellement de subventions pour l’année suivante.
 
Les demandes sont retournées à la Direction de l’évaluation et de la stratégie des contrats à la date indiquée sur le dossier (en général la 1ère quinzaine de septembre) composé des documents suivants :
  • formulaire à renseigner
  • documents financiers : Bilan et compte de résultats certifiés de l’année précédente - Réalisation prévisionnelle de l’exercice de l’année en cours - Budget prévisionnel pour l’année prochaine
  • rapport d’activité de la dernière Assemblée Générale
  • statuts de l’association (sauf si déjà transmis avec une précédente demande et non modifiés depuis)
  • relevé d’identité bancaire ou postal, à fournir systématiquement.
 
Après étude et sélection des dossiers et lors du vote du budget, le Conseil de territoire attribue nominativement un montant de subvention.
Si ce montant est supérieur à 23 000 €, la collectivité et l’association devront signer une convention d’objectifs, rédigée par GPSO, qui engage chacune des parties. Le montant de la subvention accordée est notifié par courrier à chaque association, qui devra en solliciter le versement une fois la convention signée le cas échéant.

Pour toute question : gpso@seineouest.fr

Dernière Minute