GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Cadre de vie>Aménagement, urbanisme>Meudon>Vallée Rive Gauche de Seine

Vallée Rive Gauche de Seine

Vallée rive gauche est un projet d'aménagement des berges, des espaces publics et de la voirie, du pont de Sèvres jusqu'à la porte de Paris (traversant Sèvres, Meudon et Issy-les-Moulineaux). Long de 4,2 kilomètres, ce projet réalisé par le Conseil général des Hauts-de-Seine concerne 20 hectares (6 consacrés à la route et 14 à la création d'espaces verts et paysagers et aux circulations douces).

Objectifs

Vallée Rive gauche (de Seine) a retenu des principes d'aménagement des espaces publics favorisant les circulations douces et les loisirs aquatiques, les ambiances paysagères diversifiées au fil de l'eau, des activités sociales, culturelles ou ludiques et la possibilité d'animations temporaires ou permanentes.

Le projet intègre un élargissement de l'actuelle RD 7 à 2 voies par sens sur l'ensemble de l'itinéraire. Une piste cyclable bidirectionnelle de 2,50 mètres doit être créée et sécurisée. Il est prévu que les fonctions piétons/cycles/voitures soient bien différenciées tout au long du parcours, de manière à ne pas créer de risques de conflits ou d'accidents.

Des bandes de stationnement longitudinal ainsi que la création de parkings de stationnement (parking Troyon à Sèvres, parking Brimborion à Meudon et parking Vaugirard à Issy-les-Moulineaux) complètent cette offre.

Après une phase de concertation en 2010, les travaux ont débuté en 2011.

La mise en service de la RD 7 et l'ouverture des espaces publics aux loisirs et à la promenade en berges de Seine devrait intervenir en 2016.

Dernière Minute

  • 7ème Festival des sports de nature
    Samedi 24 juin au Complexe sportif Marcel Bec J-25