À la découverte de l'animal en ville

Samedi 25 septembre à Boulogne-Billancourt.

Créé le 20/09/2021 - Mis à jour le 23/09/2021

  • Accueil
  • Environnement
  • À la découverte de l’animal en ville, samedi 25 septembre 2021 à Boulogne-Billancourt

Sommaire

Haut de page

La 10ème édition de l’Animal en ville se tiendra samedi 25 septembre 2021 dans le parc Rothschild, à Boulogne-Billancourt. Les agents de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) seront présents pour parler médiation animale, découverte de la faune et de la flore du territoire…

 

Découvrez l’Animal en ville !

Chiens, oiseaux de proie et autres animaux vous donnent rendez-vous samedi 25 septembre au parc Rothschild, à Boulogne-Billancourt. De 11h à 19h, profitez de nombreuses activités gratuites et de démonstrations de vol libre des rapaces, d’éducation canine, de chiens guides…

Catherine et Neia, médiateur canin / chien médiateur de GPSORencontrez Neia, le chien médiateur de GPSO

Un médiateur canin et un contrôleur de l’espace public seront présents avec Neia, le chien médiateur de Grand Paris Seine Ouest pour sensibiliser les propriétaires canins aux bons comportements sur la voie publique. N’hésitez pas à venir les rencontrer !

Découverte de la flore du Parc Rothschild

Trois balades pour découvrir la flore du parc Rothschild seront organisées par la Maison de la nature et de l’arbre à 11h, 14h30 et 16h30. Rendez-vous un quart d’heure avant le début de la visite devant le stand de GPSO.

Conférence : la place de l’animal en ville, vendredi 24 septembre 2021

En préambule de cette journée, une conférence sur « La place de l’animal dans la ville » est organisée le vendredi 24 septembre 2021 à 19h à l’espace Landowski. Elle sera animée par Yves Lahiani, docteur-vétérinaire –journaliste.

Infos pratiques :

  • Entrée gratuite dans la limite des 150 places disponibles
  • Présentation du pass sanitaire obligatoire
 

A lire également

  • 27 mai 2020
    Protection de la faune et de la flore

    Grand Paris Seine Ouest s’engage à protéger la biodiversité sur son territoire, via des actions de préservation de sa faune et de sa flore, ainsi que la Trame Verte et Bleue qui assure aux espèces vivantes une continuité des espaces naturels.

    Lire la suite
  • 21 septembre 2021
    Compostage

    Afin d’accompagner les riverains à réduire leurs déchets sur le territoire, Grand Paris Seine Ouest mène des actions d’information et de sensibilisation et encourage le développement du compostage en fournissant notamment du matériel gratuit.

    Lire la suite
  • 08 septembre 2021
    Maison de la nature et de l’arbre

    La Maison de la nature et de l’arbre, structure gérée par Grand Paris Seine Ouest, a pour mission d’éduquer et de sensibiliser à l’environnement et au développement durable.

    Lire la suite
venenatis massa dolor Curabitur Sed sit et, Phasellus