Votre branchement à l’égout est-il conforme ?

Créé le 13/04/2021 - Mis à jour le 23/04/2021

Sommaire

Haut de page

Dans le but d’améliorer la qualité des cours d’eau et de permettre la baignade dans la Seine, les acteurs de l’assainissement francilien ont créé le site monbranchement.fr afin de vérifier les branchements à l’égout des bâtiments.

 

Assainissement : votre branchement à l’égout est-il conforme ?

Assainissement : monbranchement.frLa correction des erreurs de branchements aux réseaux d’assainissement est une action essentielle pour la reconquête de la qualité des cours d’eau et pour permettre la baignade dans la Seine. Il s’agit de diagnostiquer et rétablir, si besoin, la bonne séparation des eaux de pluie et des eaux usées de chaque bâtiment francilien. En effet, avec une estimation d’environ 10% d’erreur de branchement par habitation, des milliers de Franciliens renverraient leurs eaux usées directement dans les réseaux d’eau de pluie pour finir sans aucune dépollution dans les cours d’eau !

Devant ce constat, les acteurs de l’assainissement francilien ont décidé de créer un site internet commun : monbranchement.fr

Pédagogique et adressé au grand public, ce site a pour but d’expliquer les différents cas d’erreurs de branchements et communique les informations clés concernant l’impact environnemental, rappelle la réglementation et l’obligation d’être conforme, les procédures et oriente vers le bon gestionnaire de réseau pour vous accompagner dans vos démarches.

Monbranchement.fr

Plus d’informations

 

Pour tout savoir sur la réglementation en vigueur sur le territoire de GPSO, rendez-vous sur monbranchement.fr.

Pour établir un diagnostic de contrôle des installations sanitaires de votre habitation, contactez Seine Ouest Assainissement, délégataire exploitant les réseaux d’assainissement de GPSO au 09 69 36 05 42.

A lire également

  • 23 avril 2021
    Assainissement de l’eau

    L’assainissement de l’eau est une compétence qui relève de Grand Paris Seine Ouest. L’exploitation du service public de l’assainissement représente 22.323 abonnés en 2018-2019 et un réseau de 271 km d’assainissement.

    Lire la suite
  • 15 juillet 2021
    Plan climat-air-énergie territorial (PCAET) 2020-2025

    Le plan climat-air-énergie territorial (PCAET) 2020-2025 de Grand Paris Seine Ouest a pour objectif de répondre au défi climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les consommations énergétiques sur le territoire d’ici l’horizon 2030.

    Lire la suite
fringilla vel, venenatis, tempus felis neque. lectus dapibus id commodo id Praesent