Balade urbaine au Trapèze le 19 septembre

Créé le 22/07/2020

Sommaire

Haut de page

Le samedi 19 septembre 2020 à 10h, l’Agence locale de l’énergie et du climat (ALEC) vous amène en promenade dans les rues du nouveau quartier du Trapèze, sur les traces des îlots de chaleur urbains.

 

Balade urbaine au Trapèze le 19 septembre

Quel est ce phénomène qui génère, l’été en zone urbaine, des températures plus élevées qu’en campagne ? Comment penser l’aménagement pour le limiter ? Cette balade sera également l’occasion d’aborder plus globalement l’adaptation du territoire face au changement climatique : canicule, risque d’inondation, sécheresse… Des solutions d’aménagement et de gestion existent, telles que la végétalisation de l’espace urbain, le choix de matériaux de constructions adaptés, la gestion des eaux pluviales et de ruissellement… Quelle meilleure occasion que cette balade dans le quartier du Trapèze, labellisé éco-quartier, pour le découvrir concrètement et en discuter ?

La balade sera animée par une spécialiste de la ville durable et de l’architecture bioclimatique, Raphaële Heliot.

Venez nombreux !

Informations pratiques

  • Samedi 19 septembre 2020, de 10h à 12h
  • Rendez-vous sur l’esplanade du Cours de l’Ile Seguin
  • Inscription gratuite en ligne sur gpso-energie.fr ou par téléphone au 0 800 10 10 21 (numéro d’appel gratuit)

A lire également

  • 27 mai 2020
    Agenda : développement durable

    Maison de la nature et de l’arbre, permanences Énergie, rénovation de l’habitat… Retrouvez tous les événements de Grand Paris Seine Ouest liés à l’environnement et au développement durable.

    Lire la suite
  • 05 juin 2020
    Plan climat-air-énergie territorial 2020-2025

    Le plan climat-air-énergie territorial (PCAET) 2020-2025 de Grand Paris Seine Ouest a pour objectif de répondre au défi climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les consommations énergétiques sur le territoire d’ici l’horizon 2030.

    Lire la suite
  • 30 juin 2020
    Rénovation énergétique

    L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat (ALEC) est née de la volonté de Grand Paris Seine Ouest de s’engager dans une démarche de maîtrise de l’énergie, un projet d’envergure soutenu par l’Union européenne.

    Lire la suite
nec venenatis libero. felis ut leo. leo massa at