Cityscoot arrive à Meudon et Sèvres

Créé le 28/04/2021

Sommaire

Haut de page

Après Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux, Cityscoot étend son service de scooters électriques partagés aux villes de Sèvres et Meudon.

 

Cityscoot s’installe à Meudon et Sèvres

Depuis 2017, les riverains de Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux peuvent emprunter les scooters électriques en libre-service de Cityscoot. Désormais, ils sont également disponibles à Meudon et Sèvres.

Le service Cityscoot innove par l’absence des traditionnelles bornes de stationnement, offrant aux usagers davantage de flexibilité dans leurs trajets. Agiles, les scooters électriques partagés n’émettent ni bruit ni gaz polluants et participent à l’amélioration du cadre de vie urbain.

Comment louer un Cityscoot ?

Pas de clef, pas de carte magnétique, pas de borne de réservation ni de recharge… Grâce à l’application mobile de Cityscoot, les utilisateurs peuvent localiser un scooter disponible, visualiser son autonomie et le réserver gratuitement pendant 10 minutes, le temps de se rendre au scooter et de le déverrouiller à l’aide du code à quatre chiffres reçu. Un casque homologué est à sa disposition sous la selle avec des charlottes à usage unique pour l’hygiène.

Pour terminer sa location, il suffit de le garer sur une place publique autorisée aux 2 roues motorisés. L’utilisateur ne se préoccupe jamais de recharger le scooter : l’équipe de maintenance Cityscoot se déplace jour et nuit en fourgonnette électrique afin de remplacer les batteries vides par des pleines.

Tarifs et code promo

Pas d’abonnement, pas d’engagement ! Seul l’usage du Cityscoot est facturé à la minute (entre 0,28€ et 0,39€).

À l’occasion de l’arrivée de Cityscoot à Meudon et Sèvres, profitez de 30 minutes gratuites avec le code PARISOUEST.

Télécharger l’application Cityscoot

 

Pour télécharger l’appli mobile Cityscoot et utiliser les scooters en libre-service, rendez-vous sur cityscoot.euVous y retrouverez également toutes les infos pratiques : tarifs, assurance, caractéristiques techniques…

Cityscoot.eu

A lire également

  • 07 septembre 2021
    Véhicules partagés

    De 2012 à 2018, la forte implantation des stations Autolib’ sur le territoire a transformé les modes de déplacement des habitants. Autolib’, 1er service d’autopartage d’automobiles électriques développé à l’échelle d’une grande métropole européenne, s’est interrompu en juillet 2018. De nouveaux services d’autopartage se développent sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest.

    Lire la suite
  • 26 juillet 2021
    Bornes de recharge électrique

    Grand Paris Seine Ouest encourage le développement des modes de déplacement alternatifs, durables et innovants, tels que les véhicules électriques, et met en place progressivement les infrastructures dédiées.

    Lire la suite
  • 01 septembre 2021
    vélo, Vélib’, VAE

    Le vélo fait partie des modes de déplacements alternatifs que Grand Paris Seine Ouest souhaite promouvoir sur le territoire. Pour cela, GPSO s’appuie sur un Plan vélo, 63 stations Vélib’ et des subventions à l’achat de vélos à assistance électrique. 

    Lire la suite
Lorem sem, elementum risus. fringilla id massa dictum odio accumsan commodo justo