Collecte solidaire à Vanves

Déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE).

Créé le 26/11/2020 - Mis à jour le 09/12/2020

Sommaire

Haut de page

Lors des collectes solidaires organisées par Ecosystem et Grand Paris Seine Ouest (GPSO) le 21 novembre 2020, plus de 7.000 kilos de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ont été apportés par les habitants de Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Meudon et Marnes-la-Coquette / Ville-d’Avray. La prochaine collecte aura lieu samedi 5 décembre 2020 à Vanves.

 

Déchets électroménagers : plus de 7.000 kilos collectés le 21 novembre, prochaine collecte solidaire le 5 décembre 2020 à Vanves

Collectes solidaires déchets électriques et électroniquesDepuis cinq ans, Grand Paris Seine Ouest, en partenariat avec Ecosystem, propose aux habitants des points de collecte solidaire pour y déposer des appareils électriques hors d’usage ou en état de marche. 

Plutôt que de les déposer dans une déchèterie, une seconde vie est offerte à ces appareils. Des stands sont installés dans les villes afin de faciliter la collecte des appareils qui fonctionnent à pile, batterie ou sur secteur :

  • Gros électroménager : frigo, machine à laver, sèche-linge, cuisinière, plaque de cuisson…
  • Petit électroménager : téléphone, sèche-cheveux, aspirateur, micro-onde, bouilloire, fer à repasser…
  • Écrans, téléviseurs et moniteurs : TV cathodiques, écrans plats…
  • Matériel informatique : ordinateurs, cartes électroniques, disques durs, câbles…

Les équipes sur place aident les habitants à transporter les objets lourds et de grande taille. Les appareils électriques sont triés, nettoyés, réparés et revendus à prix solidaires par l’association Emmaüs, ou à défaut, recyclés dans le strict respect des normes environnementales par Ecosystem.

Collecte solidaire du 5 décembre à Vanves : 2.831 kilos apportés

 

Une collecte solidaire de déchets électriques et électroniques a été organisée pour la première fois à Vanves samedi 5 décembre 2020. Pas moins de 2.831 kilos ont été apportés, par 209 Vanvéens.

Collectes solidaires du 21 novembre 2020 : les chiffres par ville

Samedi 21 novembre 2020, les collectes solidaires se sont tenues à Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Meudon mais aussi – pour la première fois – à Ville-d’Avray. Au total, ce sont 7.038 kilos de déchets électriques et électroniques qui ont été apportées par 606 riverains du territoire.

7.038

kilos de DEEE collectés

Boulogne-Billancourt

  • 1.927 kilos collectés
  • 202 participants

Issy-les-Moulineaux

  • 2.729 kilos collectés
  • 184 participants

Meudon

  • 1.590 kilos collectés
  • 60 participants

Ville-d’Avray

  • 792 kilos collectés
  • 160 participants

Agenda de Grand Paris Seine OuestProchaine collecte le 5 décembre 2020 à Vanves

À partir de 2020, les collectes solidaires d’Ecosystem s’étendent dans les 8 villes de Grand Paris Seine Ouest. La prochaine collecte aura lieu Place de la République à Vanves, samedi 5 décembre 2020, de 10h à 14h.

Pour vous y rendre, pensez à cocher la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public » de votre attestation de déplacement dérogatoire.

En savoir plus :

 

A lire également

  • 20 novembre 2020
    Déchets : un nouvel outil d’information en ligne

    À l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, qui a lieu cette année du 21 au 29 novembre 2020, Grand Paris Seine Ouest se dote d’un nouvel outil numérique : géolocalisez-vous et accédez en un clic à toutes les informations qui vous concernent sur la collecte des déchets !

    Lire la suite
  • 20 novembre 2020
    Réduire ses déchets en période de confinement

    Face à l’évolution de la crise sanitaire, le Gouvernement a réinstauré le confinement depuis fin octobre 2020 afin de freiner la circulation du COVID-19. Pendant cette période, gardez les bons réflexes pour gérer, trier et réduire vos déchets !

    Lire la suite
  • 29 octobre 2020
    L’extension des consignes de tri dans le bac jaune : déjà un an !

    Depuis un an, vous pouvez mettre l’ensemble des emballages et papiers dans le bac jaune : une simplification des consignes considérable ! Cette simplification des consignes de tri depuis le 1er octobre 2019 sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest a modifié les habitudes de tri des ordures ménagères des habitants des huit villes. À partir d’octobre 2020, les éco-animateurs du Syctom iront à votre rencontre pour répondre à vos questions.

    Lire la suite
luctus mi, nec commodo mattis efficitur. neque. consequat. ut