Réouverture des courts de tennis extérieurs

Complexe sportif Marcel Bec, à Meudon.

Créé le 01/12/2020 - Mis à jour le 22/12/2020

  • Accueil
  • Sport
  • Complexe sportif Marcel Bec : réouverture des courts de tennis extérieurs

Sommaire

Haut de page

Suite au déconfinement progressif mis en place à partir du 28 novembre 2020, les terrains de tennis extérieurs du complexe Marcel Bec à Meudon sont de nouveau accessibles, dans le respect des gestes barrières.

 

Complexe sportif Marcel Bec : réouverture des courts de tennis extérieurs

Tennis, complexe sportif Marcel Bec à Meudon, GPSOCourts de tennis extérieurs

Dans le cadre du déconfinement progressif mis en place à partir du 28 novembre 2020, et jusqu’au 15 décembre inclus, il est désormais possible de louer un court de tennis extérieur pour du jeu en simple ou en double (enfants et adultes).

Conditions à respecter :

  • Le port du masque est obligatoire en-dehors de l’activité sportive. Il doit donc est conservé jusqu’à l’entrée sur le court.
  • Seule l’entrée par la bretelle de la N118, côté Sèvres sera ouverte. Un agent ouvrira le portail entre 10 et 15 mn avant l’heure réservée et filtrera les entrées d’après le nom de famille sous lequel aura été réalisée la réservation.
  • Venir directement en tenue de sport, pas de vestiaire à disposition (pas de douche non plus). Seuls les WC automatiques extérieurs seront accessibles.
  • Se rendre individuellement à l’accueil principal, privilégier le paiement par carte bancaire sans contact et en cas de règlement en numéraire, prévoir l’appoint. Respecter les distances de sécurité si attente au guichet. Les clefs des courts seront désinfectées par nos soins après chaque usage.
  • Suivre le protocole en vigueur édicté par la Fédération Française de Tennis. Sur le court, respecter les règles de sécurité et d’hygiène comme partout ailleurs : ne pas cracher, repartir avec vos propres déchets (mouchoirs, masques, bouteilles d’eau, balles usagées et boîtes,…)
  • Afin de limiter les risques de propagation du COVID19, les poubelles et les bancs ont été retirés des courts.
  • Rendre la clef du court aussitôt votre heure terminée et retourner à votre véhicule. Le portail sera à nouveau ouvert entre 10 et 15mn après l’heure de fin de réservation (il ne sera pas autorisé de séjourner plus longtemps sur le site).

Réserver un court de tennis

 

Activités sportives scolaires et périscolaires

En application du décret n° 2020-1582 du 14 décembre 2020, le complexe sportif Marcel BEC accueille depuis mardi 15 décembre :

  • Les pratiques sportives pour mineurs encadrées types associations/clubs (hors sports de contacts) en intérieur et en extérieur ;
  • Les pratiques sportives pour majeurs (hors sports de contacts) uniquement en extérieur ;
  • Les pratiques sportives de haut niveau, professionnelles, groupes scolaires et périscolaires, personnes à handicap reconnu MDPH avec encadrement, en intérieur et en extérieur.

Les gestes barrières et les mesures de distanciation doivent être scrupuleusement respectés en dehors des pratiques (port du masque à partir de 6 ans notamment).

Pendant le couvre-feu en vigueur à partir de 20h, le complexe ferme ses portes à 19h45 (fin des activités à 19h30)

A lire également

  • 05 avril 2024 Complexe sportif Marcel Bec à Meudon Lire la suite
  • 27 novembre 2020 Football féminin : pendant le confinement, GPSO 92 Issy continue de jouer Grand Paris Seine Ouest, dans sa démarche de promotion du dynamisme sportif du territoire, soutient GPSO 92 Issy, club de football féminin de haut niveau. Les Chouettes – le surnom des joueuses – peuvent continuer à s’entraîner et disputer des matches pendant le confinement puisqu’elles évoluent en championnat de haut niveau. Rencontre avec Alexandre Barbier, directeur sportif, et Laurie Teinturier, joueuse. Lire la suite
  • 02 décembre 2020 Handball féminin : Paris 92 à l’heure du reconfinement Parmi les clubs sportifs de haut niveau soutenus par Grand Paris Seine Ouest, Paris 92, équipe de handball féminin, a pu continuer de s’entraîner et jouer en championnat malgré le confinement. Rencontre avec le coach et les joueuses. Lire la suite