Comptez les crapauds de la forêt de Meudon !

Créé le 09/03/2023 - Mis à jour le 10/03/2023

Sommaire

Haut de page

Tous les printemps, les crapauds migrent de la forêt de Meudon vers les étangs. L’association Espaces et la Maison de la Nature et de l’Arbre vous invitent à participer au comptage des crapauds lors de soirées au mois de mars.

Venez compter les crapauds de Meudon lors de leur migration

Avec une simple lampe torche, à partir de 21h en mars, suivez le parcours qui vous permettra d’observer et de compter les crapauds qui migrent vers les étangs de Meudon et de Villebon et de participer à une aventure unique au cœur de la nature. Ce sera peut-être l’occasion de voir d’autres amphibiens (grenouilles et tritons).

Aucune qualification n’est demandée. Une personne expérimentée accompagne le groupe et l’informe sur ces animaux aquatiques. Un mail vous avertira des dates de cette opération et vous pourrez obtenir toutes les informations pour y participer.

Le comptage est organisé par l’association Espaces.

Comment participer ?

Pour participer à l’inventaire, écrire à :

  • bernard.andre155@free.fr
  • viventlesetangs.genest@gmail.com
Avez-vous trouvé cet article utile ? OUI NON

Comment pouvons-nous améliorer la page ?

A lire également

  • 22 mars 2023 La Maison de la Nature et de l’Arbre, structure gérée par Grand Paris Seine Ouest, a pour mission de sensibiliser les habitants à l’écocitoyenneté. Lire la suite
  • 11 juillet 2022 PLPDMA : réduire les déchets du territoire Lire la suite
  • 10 janvier 2023 Composé de 39% d’espaces verts et de forêts, Grand Paris Seine Ouest forme une ceinture verte en région parisienne, riche en biodiversité. Lire la suite