La ville de Boulogne-Billancourt et le conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Boulogne-Billancourt, géré par Grand Paris Seine Ouest (GPSO), organisent le 9ème concours international de composition d’œuvres musicales. La finale se déroulera le mercredi 26 mai 2021.
Concours international de composition musicale 2021
Le 9ème concours international de composition d’œuvres musicales à destination pédagogique est organisé par la ville et le conservatoire de Boulogne-Billancourt.
Placé sous le haut patronage de Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt et président de Grand Paris Seine Ouest, ce concours est ouvert aux jeunes compositeurs de toutes nationalités, âgés de moins de 35 ans au 1er janvier 2021. L’inscription au concours est gratuite.
Plusieurs prix sont à gagner, pour une dotation totale de 7000€.
Sujet du concours : les œuvres musicales à composer
Chaque candidat compositeur ne peut présenter qu’une seule œuvre, écrite pour l’une des configurations suivantes :
- Pièce pour instrument soliste : clarinette
- Pièce pour duo : piano obligatoire + flûte traversière, hautbois, contrebasse ou vibraphone (un instrument au choix)
- Pièce de musique de chambre ou d’ensemble pouvant être dirigée, écrite pour 4 à 6 musiciens jouant des instruments de facture baroque au diapason 415 Hz
Retrouvez tous les détails du concours (durée et nomenclature des œuvres à composer) sur le site web du conservatoire de Boulogne-Billancourt.
Rendu des partitions et finale du concours
Remise des partitions : 5 février 2021
Les partitions devront être remises avant le vendredi 5 février 2021. Elles seront adressées au secrétariat du concours par courrier suivi (pas de recommandés) au conservatoire de Boulogne-Billancourt.
En savoir plus
Finale du concours : 26 mai 2021
Après une première sélection réalisée à huis-clos par le jury, la finale publique du concours aura lieu le mercredi 26 mai 2021 au conservatoire de Boulogne-Billancourt. Dans la mesure du possible, les œuvres seront jouées par des étudiants.