Concours des miels d'Ile-de-France

Un point de collecte à la Maison de la Nature et de l'Arbre à Meudon

Créé le 18/07/2024

  • Accueil
  • Environnement
  • Concours des miels d’Ile-de-France : un point de collecte à la Maison de la Nature et de l’Arbre à Meudon

Sommaire

Haut de page

Située à Meudon, la Maison de la Nature et de l’Arbre de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) est un point de collecte des échantillons de miel pour le 23ème concours des miels d’Ile-de-France.

Concours des miels d’Ile-de-France 2024

La Société Centrale d’Apiculture (SCA) et la Métropole du Grand Paris (MGP) s’associent pour réunir deux concours dans une même organisation : le 23ème concours des miels d’Ile-de-France et le 7ème concours des miels de la Métropole du Grand Paris.

Ces concours mettent en valeur le travail des apiculteurs, ainsi que la diversité et la qualité des miels produits en Île-de-France et sur le territoire métropolitain.

Comment participer ?

Inscriptions et dépôts des échantillons jusqu’en septembre 2024

Les inscriptions et les dépôts des échantillons de miels (3 échantillons maximum par apiculteur) sont possibles :

  • Jusqu’au 23 septembre 2024 dans les points de collecte
  • Jusqu’au 30 septembre 2024 à la SCA à Paris

Un point de collecte à la Maison de la Nature et de l’Arbre

La Maison de la Nature et de l’Arbre de Grand Paris Seine Ouest, structure dédiée à l’écocitoyenneté et située à Meudon, est un des points de collecte dans les Hauts-de-Seine.

Jusqu’au lundi 23 septembre 2024, vous pouvez vous y inscrire et déposer vos échantillons de miel.
Sur inscription en écrivant à biodiversite@seineouest.fr

La Maison de la Nature et de l’Arbre est située au 14 ruelle des Ménagères à Meudon, en face de la piscine municipale.

Retrouvez toutes les informations pour le concours des miels d’Ile-de-France sur le site internet de la Société Centrale d’Apiculture.

Avez-vous trouvé cet article utile ? OUI NON

Comment pouvons-nous améliorer la page ?

A lire également

  • 28 avril 2025 Vous avez la main verte et souhaitez participer à la végétalisation de votre ville pour plus de vert et de nature ? C’est possible grâce au dispositif « Jardiner ma ville » lancé par Grand Paris Seine Ouest, qui permet aux habitants de jardiner sur une parcelle de l’espace public ! Lire la suite
  • 07 avril 2025 Vous avez observé un rougequeue noir dans son milieu naturel, ou non loin de chez vous ? Signalez-le sur l’observatoire de la biodiversité de Grand Paris Seine Ouest ! Lire la suite
  • 27 mars 2025 La Maison de la Nature et de l’Arbre a pour mission de sensibiliser les habitants de Grand Paris Seine Ouest à l’écocitoyenneté. Lire la suite