Des solutions d'hébergement solidaire pour le personnel aidant

Créé le 01/04/2020 - Mis à jour le 07/05/2020

  • Accueil
  • COVID-19
  • Covid-19 : des solutions d’hébergement solidaire pour le personnel aidant

Sommaire

Haut de page

Pour faciliter l’hébergement des personnels soignants qui travaillent dans les hôpitaux, les EHPAD et les centres d’hébergement, et les rapprocher de leur lieu de travail, des plateformes de mise en relation entre particuliers proposent des solutions d’hébergement solidaire.

 

COVID-19 : des solutions d’hébergement solidaire pour le personnel aidant

Habitat - Grand Paris Seine OuestEn lien avec le Ministère de la Ville et du Logement, Airbnb a lancé l’opération « Appart Solidaire », permettant aux propriétaires disposant d’un logement vacant à proximité d’un hôpital, d’un EHPAD ou d’un centre d’hébergement d’urgence de proposer à titre gratuit le logement aux aidants (soignants, travailleurs en EHPAD et en centres d’hébergement…) qui y travaillent mais habitent trop loin.

Cette initiative bénéficie aux personnels aidants qui habitent à plus de 30 minutes de leur lieu de travail. Face à l’épidémie qui frappe notre pays, le temps est compté, et tout doit être mis en œuvre pour faciliter la vie et le travail des soignants.

"Appart solidaire" avec Airbnb« Appart solidaire » avec Airbnb

Si vous possédez un logement libre à proximité d’un établissement de soin, vous pouvez le proposer sur la page dédiée d’Airbnb, « Appart solidaire ». Les logements sont mis à disposition gratuitement, et Airbnb reverse 50€ de dédommagement au propriétaire pour chaque séjour.

En savoir plus

 

pap.fr de particulier à particulierAvec pap.fr (particulier à particulier)

Le site pap.fr (De particulier à particulier) a mis en place une initiative similaire, en ouvrant une rubrique dédiée, afin de mettre en relation les propriétaires de logements vacants proches des établissements de soin, et les personnels aidants. Là aussi, le logement est proposé à titre gratuit.

En savoir plus

Les habitants de Grand Paris Seine Ouest concernés sont invités à participer à cet élan de solidarité, et à proposer leur logement vacant aux personnels aidants du territoire, via Airbnb ou PAP.

 
 

A lire également

  • 10 juin 2020
    Crises sanitaires

    Face à l’épidémie du coronavirus COVID-19, Grand Paris Seine Ouest est pleinement mobilisé pour maintenir la continuité du service public.

    Lire la suite
  • 26 mai 2020
    Logement

    Afin de permettre à chacun de trouver le logement répondant à ses besoins tout au long de son parcours résidentiel, Grand Paris Seine Ouest contribue à développer une offre locative qui s’adresse aux étudiants, aux jeunes travailleurs, aux familles et aux personnes âgées.

    Lire la suite
  • 07 mai 2020
    Une fanfare improvisée offre de la musique aux locataires confinés de Seine Ouest Habitat

    Depuis le début du confinement, les vidéos de concerts improvisés de balcon à balcon font le tour des réseaux sociaux. L’Office public de l’habitat, Seine Ouest Habitat, a eu l’idée de suivre cet élan, en proposant à des musiciens professionnels de donner des concerts au sein des résidences Seine Ouest Habitat implantées sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest, à Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux et Meudon.

    Lire la suite
risus Lorem diam ante. suscipit commodo