Danse à ciel ouvert

Par les élèves de 3ème cycle de la classe de danse du conservatoire d'Issy-les-Moulineaux.

Créé le 10/07/2020

Sommaire

Haut de page

Alors que l’année scolaire 2019-2020 touche à sa fin, les élèves de 3ème cycle de la classe de danse du conservatoire d’Issy-les-Moulineaux ont improvisé un cours à ciel ouvert, après plusieurs mois de confinement. Retour en image sur une répétition pas comme les autres.

 

Danse à ciel ouvert avec le conservatoire d’Issy-les-Moulineaux

Danse à ciel ouvert - élèves de 3ème cycle de la classe de danse du conservatoire Niedermeyer à Issy-les-Moulineaux (Grand Paris Seine Ouest)En raison du COVID-19, les 7 conservatoires de musique, de danse et d’art dramatique de Grand Paris Seine Ouest ont fermé leurs portes dès le mois de mars 2020, et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire. L’enseignement ne s’est pas arrêté pour autant, et l’apprentissage a continué à distance, notamment grâce aux outils numériques qui ont permis la mise en place du e-learning.

Début juillet, à quelques jours des grandes vacances, la classe de danse du conservatoire d’Issy-les-Moulineaux a repris les cours… à ciel ouvert. Marie-Noëlle Palud, la professeure, a ainsi donné un cours de danse à ses élèves de 3ème cycle sur la passerelle nord de l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt. La rambarde en bois a fait office de barre de danse classique, et les passants ont pu profiter d’une chorégraphie improvisée au-dessus de la Seine.

Diaporama photo

Pour faire défiler les photos, cliquez sur les flèches en bas à gauche de l’image.

Chorégraphie confinée

Pendant le confinement, les élèves de la classe de danse du conservatoire d’Issy-les-Moulineaux ont continué de danser ensemble… mais à distance. Découvrez en vidéo leur chorégraphie confinée !

A lire également

  • 26 juin 2020
    Confinement : l’enseignement se poursuit à distance pour les conservatoires

    Grâce à l’implication des enseignants des conservatoires de Grand Paris Seine Ouest, la continuité pédagogique est rendue possible à travers le e-learning et le suivi des élèves.

    Lire la suite
  • 10 juin 2020
    Conservatoire Issy-Vanves : portrait croisé de Benoit Schlosberg et d’Isabelle Fernier

    Arrivée début mai à la direction du conservatoire Issy-Vanves, Isabelle Fernier prend la succession de Benoit Schlosberg, qui quittera ses fonctions de directeur le 30 juin prochain, après avoir passé 6 années à la direction de cette structure culturelle. Portrait croisé des deux directeurs, qui ont opéré la transition en période de confinement.

    Lire la suite
  • 14 septembre 2020
    Conservatoire Issy-Vanves

    Le conservatoire Issy-Vanves est né de la fusion du conservatoire à rayonnement départemental Niedermeyer d’Issy-les-Moulineaux et de L’Ode, conservatoire de Vanves.

    Lire la suite
mattis libero adipiscing luctus odio Phasellus libero pulvinar dolor. commodo mattis