De nouveaux bus plus écologiques circulent sur le territoire !

Créé le 24/01/2020 - Mis à jour le 12/05/2020

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Les lignes 469, 526, Chavilbus et SUBB qui desservent respectivement Sèvres, Ville-d’Avray, Chaville et Boulogne-Billancourt s’équipent progressivement de véhicules plus respectueux de l’environnement.

 

De nouveaux bus plus écologiques circulent sur le territoire !

Les minibus électriques arrivés en septembre 2019

Depuis le mois de septembre 2019, deux minibus électriques Bluebus de Bolloré circulent sur le territoire :

  •  sur le circuit de la ligne 526 reliant différents quartiers de Ville d’Avray, la quartier Monesse à Sèvres et le centre de Ville d’Avray,
  • et sur le circuit du Chavilbus Nord autour de la gare de Chaville Rive Droite.

Ils ont une capacité de 22 voyageurs dont 9 places assises et 1 place UFR (fauteuil roulant) et présentent un bilan environnemental très intéressant : 0 mg/km de particules fines et 0,05 kg CO2/km. Leurs batteries au Lithium disposent d’une forte densité énergétique, d’une sécurité d’utilisation et sont recyclables.

De nouveaux bus plus écologiques circulent sur le territoire !Les minibus électriques arrivés en janvier 2020

En janvier 2020, sont arrivés les minibus Euro VI Heuliez GX137L assurant :

  •  les circuits de la ligne 469 reliant ChavilleSèvres et Ville d’Avray,
  •  et celui du Chavilbus Sud.

Ils ont une capacité de 90 voyageurs dont 17 places assises et 1 place UFR. Alors que les midibus électriques n’étaient pas encore commercialisés au moment de l’attribution du marché, les GX 137L Euro VI présentent tout de même un bilan environnemental plus favorable que les GX127L Euro IV ou V du marché public précédent : 7,4 mg/km de particules fines (contre 60 mg/km pour les Euro IV et V) et 1,16 kgCO2/km.

L’utilisation des minibus électrique combinée à l’utilisation des midibus thermique Euro VI va permettre de réduire de 11% les gaz à effet de serre produits par les lignes 469, Chavilbus et 526.

En janvier 2020, le circuit du SUBB sera également desservi par des midibus Euro VI Heuliez GX137 avec une capacité de 86 voyageurs dont 15 places assises et 1 place UFR, en remplacement des anciens midibus Euro IV-EEV Heuliez GX127 d’une capacité de 63 places. Ils seront donc moins polluants.

En mai 2020, la RATP prévoit de les remplacer par des midibus Citaro K Euro VI de 86 voyageurs. Ces véhicules ont l’avantage d’être très fiables.

En savoir plus :

 

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