De nouveaux points de charge pour les véhicules électriques d’ici la fin de l’année 2020

Créé le 16/10/2020 - Mis à jour le 23/10/2020

  • Accueil
  • Mobilités
  • De nouveaux points de charge pour les véhicules électriques d’ici la fin de l’année 2020

Sommaire

Haut de page

Grand Paris Seine Ouest (GPSO) poursuit son plan de déploiement des bornes de recharge pour les véhicules électriques (IRVE) sur l’ensemble du territoire en adaptant les stations Autolib’.

 

De nouveaux points de charge pour les véhicules électriques d’ici la fin de l’année 2020

Stationnement : borne voiture électrique, GPSODes points de charge normale (7kW) ou rapide (24 kW DC voire 50 kW DC) seront déployés progressivement à partir du mois de novembre et jusqu’à la fin du 1er semestre 2021. Ils viendront compléter le réseau existant de points de charge accélérée (22kW) développé fin 2019 et début 2020.

L’intercommunalité a fait appel au Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de-France (SIGEIF) pour installer ces bornes sur la voirie, accessibles soit directement avec le passe Izivia, opérateur du réseau SIGEIF, soit avec une carte bleue et un smartphone. Progressivement, les usagers abonnés auprès d’autres opérateurs pourront utiliser leurs passes pour accéder aux bornes SIGEIF.

Plus de 25 nouvelles bornes d’ici fin 2020

Entre fin 2019 et début 2020, 13 stations comptant deux places de stationnement chacune ont été installées par le SIGEIF sur l’ensemble du territoire de GPSO. Elles sont implantées en lieu et place des anciennes stations Autolib’, dont le service s’est achevé en 2018. Elles permettent de réaliser une recharge accélérée avec une puissance allant jusqu’à 22kW : en moyenne, une charge d’une heure permet d’alimenter les batteries pour permettre de parcourir 125 km.

D’ici fin 2020, une deuxième phase de déploiement permettra la mise en service de plus de 25 nouvelles bornes sur GPSO. Afin de compléter l’offre déjà disponible, ces bornes seront soit à recharge normale (7 kW) soit à recharge rapide (24 kW DC ou 50 kW DC). Sur les emplacements à recharge rapide, les véhicules compatibles pourront gagner jusqu’à 120 km d’autonomie en 30 minutes.

La troisième phase de déploiement, en 2021, permettra de compléter le maillage et l’offre sur le territoire.

Où sont situées les bornes de recharge électrique ?

 

Bornes de recharge pour voitures électriques à Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray (GPSO - Grand Paris Seine Ouest)Retrouvez la carte interactive des bornes de recharge électrique présentes sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray. Certains parkings sont également équipés en bornes de recharge (voir la liste).

Carte des bornes de recharge électrique

A lire également

  • 01 septembre 2020
    Bornes de recharge électrique

    Grand Paris Seine Ouest encourage le développement des modes de déplacement alternatifs, durables et innovants, tels que les véhicules électriques, et met en place progressivement les infrastructures dédiées.

    Lire la suite
  • 01 septembre 2020
    Véhicules partagés

    De 2012 à 2018, la forte implantation des stations Autolib’ sur le territoire a transformé les modes de déplacement des habitants. Autolib’, 1er service d’autopartage d’automobiles électriques développé à l’échelle d’une grande métropole européenne, s’est interrompu en juillet 2018. De nouveaux services d’autopartage se développent sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest.

    Lire la suite
  • 16 octobre 2020
    Partageons la rue, c’est un espace pour tous

    Grand Paris Seine Ouest s’engage pour un meilleur confort de circulation et la sécurité pour tous les usagers de la voie publique : voitures, motos, scooters, vélos, trottinettes, gyropodes, personnes à mobilité réduite, piétons… Téléchargez notre guide des bonnes pratiques !

    Lire la suite
id porta. facilisis id, ut mattis