Déconfinement progressif : les modalités de stationnement

Créé le 26/05/2020 - Mis à jour le 10/06/2020

  • Accueil
  • Mobilités
  • Déconfinement progressif : les modalités de stationnement sur le territoire

Sommaire

Haut de page

Dans le contexte du déconfinement progressif, le stationnement dans les 8 villes de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) est gratuit pour tous et dans toutes les zones jusqu’au 1er juin. Lors de la reprise du contrôle du stationnement, protégez votre santé et celle des autres : respectez les gestes barrières et privilégiez les moyens de paiement sans contact.

 

Déconfinement progressif : les modalités de stationnement sur le territoire

Le stationnement est gratuit jusqu’au lundi 1er juin dans les 8 villes du territoire de GPSO (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray). Cette mesure est valable pour tous et dans toutes les zones de stationnement.Reprise du stationnement payant le 2 juin 2020

Reprise du contrôle du stationnement à partir du 2 juin 2020

Pour stationner sur le territoire à partir du mardi 2 juin, prenez vos précautions pour préserver votre santé et celle des autres. Dans la mesure du possible, évitez de payer en espèces ou par carte bancaire à l’horodateur et privilégiez le paiement sans contact, notamment grâce aux applications mobiles :

Ces applications mobiles vous permettent de régler votre stationnement depuis votre téléphone portable, mais aussi d’ajuster votre temps de stationnement pour ne payer que le temps de stationnement, ou encore de recevoir une notification lorsque la fin de votre temps de stationnement approche.

Prolongation des forfaits de stationnement déjà acquittés

 Des mesures compensatoires ont été étudiées pour les forfaits de stationnement déjà acquittés. Ainsi, les forfaits répondant à toutes les conditions suivantes seront prolongés :

  • Forfait d’une durée d’au moins un mois (les forfaits demi-journée, journée et semaine sont exclus de cette mesure) ;
  • Forfait expirant après le 23 mars inclus ;
  • Forfait ayant débuté avant le 24 mai inclus (soit une semaine avant la fin de la gratuité).

Tous les forfaits respectant ces critères seront systématiquement prolongés de 63 jours à partir de la date d’expiration du forfait. Par exemple, un forfait mensuel acheté le 15 mars et arrivant à échéance le 14 avril sera prolongé jusqu’au 16 juin inclus.

La prolongation est automatique, il n’y a aucune démarche à effectuer.

Pour toute précision sur les modalités pratiques de cette mesure, nous vous invitons à contacter l’exploitant du stationnement de votre commune :

Sondage : l’impact du COVID-19 sur vos déplacements

 

Enquête : mobilité en Ile-de-France et COVID-19Quel a été l’impact du COVID-19 sur votre mobilité ? Comment vos déplacements en Ile-de-France ont-ils évolué suite à la crise sanitaire ? Prenez quelques minutes pour répondre à la première phase d’une enquête en ligne !

RÉPONDRE À L’ENQUÊTE

A lire également

  • 02 juillet 2020
    Tarifs et zones de stationnement

    Retrouvez dans cette page toutes les informations sur les zones et tarifs (forfaits et abonnements) de stationnement dans les 8 villes de Grand Paris Seine Ouest.

    Lire la suite
  • 18 juin 2020
    Déplacements et COVID-19 en Île-de-France : répondez à l’enquête en ligne !

    L’arrêt des transports en commun et des déplacements pendant le confinement a fortement impacté la mobilité des Franciliens. Participez à la première phase d’une enquête en ligne sur l’évolution des déplacements face au COVID-19.

    Lire la suite
  • 26 juin 2020
    Déconfinement : le point sur les conditions de déplacement sur le territoire

    Dans le cadre du plan de déconfinement annoncé par le gouvernement, à partir du lundi 11 mai, les conditions de déplacements sur le territoire de GPSO évoluent.

    Lire la suite
justo venenatis, at amet, leo felis