Face à l’épidémie de coronavirus COVID-19 et aux nombreux malades touchés, les demandes en stock de sang ont inévitablement augmenté. Les villes de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) organisent des collectes de sang exceptionnelles : mobilisez-vous !
Don du sang : des collectes exceptionnelles près de chez vous
Malgré le confinement, sortir pour donner son sang fait partie des déplacements autorisés : il suffit de cocher la case comprenant « assistance aux personnes vulnérables » sur votre attestation de déplacement dérogatoire.
Plusieurs des villes de Grand Paris Seine Ouest organisent avec l’Etablissement Français du Sang (EFS) des collectes de sang pour répondre à la forte hausse des besoins en raison de la pandémie du COVID-19. Les réserves actuelles en globules rouges sont inférieures à 15 jours, et inférieures à 3 jours pour les plaquettes. Leur durée de conservation est limitée : 7 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges.
L’EFS continue d’accueillir en collecte les donneurs, sauf ceux qui présentent des symptômes grippaux.
Les prochaines collectes
À votre tour, participez à ce bel élan de solidarité !
Issy-les-Moulineaux
Mardi 28 avril de 12h à 17h
Gymnase Jules Guesde (15 rue Jules Guesde)
Prendre rendez-vous