Don du sang : des collectes exceptionnelles dans vos villes

Créé le 24/04/2020

  • Accueil
  • COVID-19
  • Don du sang : des collectes exceptionnelles près de chez vous

Sommaire

Haut de page

Face à l’épidémie de coronavirus COVID-19 et aux nombreux malades touchés, les demandes en stock de sang ont inévitablement augmenté. Les villes de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) organisent des collectes de sang exceptionnelles : mobilisez-vous !

 

Don du sang : des collectes exceptionnelles près de chez vous

Malgré le confinement, sortir pour donner son sang fait partie des déplacements autorisés : il suffit de cocher la case comprenant « assistance aux personnes vulnérables » sur votre attestation de déplacement dérogatoire.

Coronavirus COVID-19 : collectes exceptionnelles de sangPlusieurs des villes de Grand Paris Seine Ouest organisent avec l’Etablissement Français du Sang (EFS) des collectes de sang pour répondre à la forte hausse des besoins en raison de la pandémie du COVID-19. Les réserves actuelles en globules rouges sont inférieures à 15 jours, et inférieures à 3 jours pour les plaquettes. Leur durée de conservation est limitée :  7 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges.

L’EFS continue d’accueillir en collecte les donneurs, sauf ceux qui présentent des symptômes grippaux.

 

Les prochaines collectes

À votre tour, participez à ce bel élan de solidarité !

Issy-les-Moulineaux

Mardi 28 avril de 12h à 17h
Gymnase Jules Guesde (15 rue Jules Guesde)

Prendre rendez-vous

 

 

 

 

A lire également

  • 20 avril 2020
    Coronavirus COVID-19 : gestion et collecte des déchets en période de confinement

    Suite aux mesures exceptionnelles prises par le Gouvernements (fermeture des établissements scolaires et de tous les lieux recevant du public non essentiels), Grand Paris Seine Ouest met en place un plan de continuité pour assurer le maintien du service public sur le territoire, et notamment les collectes des déchets.

    Lire la suite
  • 20 avril 2020
    Coronavirus COVID-19 : le traitement de l’eau potable en période de confinement

    L’épidémie de coronavirus COVID-19 peut poser la question de la contamination de l’eau du robinet. Le virus peut-il circuler dans nos canalisations ? Est-il risqué de boire l’eau du robinet ? Retrouvez dans cet article toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le traitement de l’eau potable en cette période de confinement.

    Lire la suite
  • 10 novembre 2020
    COVID-19 : le plan de continuité du service public de Grand Paris Seine Ouest

    Face à la propagation du coronavirus COVID-19, les services de Grand Paris Seine appliquent un plan de continuité du service public. L’ensemble de ces dispositions exceptionnelles seront adaptées selon l’évolution de l’actualité sanitaire.

    Lire la suite
ut sit nec dapibus elit. suscipit ipsum