Afin de réduire les inégalités face au numérique et équiper les jeunes éloignés de l’emploi ne disposant pas d’outils informatiques, Seine Ouest Entreprise et Emploi lance un appel solidaire auprès des entreprises de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) pour faire don de matériels informatique.
Seine Ouest Entreprise et Emploi lance un appel aux dons solidaires de matériel informatique pour les jeunes du territoire
Pour équiper les jeunes et les accompagner dans leur recherche d’emploi, Seine Ouest Entreprise et Emploi lance un appel aux dons de matériel informatique auprès des entreprises : ordinateurs, tablettes, souris, pc portables… Vous souhaitez rejoindre cette initiative solidaire locale et faire un don pour les jeunes de la mission locale Seine Ouest ? Contactez-nous !
Des inégalités face au numérique et à l’emploi des jeunes
Les conseillers de Seine Ouest Entreprise et Emploi, le pôle économique de Grand Paris Seine Ouest, accompagnent chaque année les jeunes de moins de 26 ans dans leurs démarches de retour à l’emploi.
En 2020, la crise du COVID-19 a révélé de fortes inégalités face à la recherche d’emploi chez les jeunes du territoire les moins diplômés. Bien que les moyens de communication à distance aient aidé à maintenir un lien entre les jeunes et les missions locales pendant les confinements, ils ont également été source de difficultés : absence d’équipements, manque d’accès à Internet, illectronisme (difficultés d’usage des outils numériques)…
Sur l’ensemble des jeunes accompagnés sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest, 30% d’entre eux sont confrontés à des difficultés socio-économiques et ne disposent pas d’un équipement informatique fiable et adapté aux besoins de leur recherche d’emploi.