Solidarité : appel aux dons de matériel informatique

Créé le 28/01/2021

Sommaire

Haut de page

Afin de réduire les inégalités face au numérique et équiper les jeunes éloignés de l’emploi ne disposant pas d’outils informatiques, Seine Ouest Entreprise et Emploi lance un appel solidaire auprès des entreprises de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) pour faire don de matériels informatique.

 

Seine Ouest Entreprise et Emploi lance un appel aux dons solidaires de matériel informatique pour les jeunes du territoire

Pour équiper les jeunes et les accompagner dans leur recherche d’emploi, Seine Ouest Entreprise et Emploi lance un appel aux dons de matériel informatique auprès des entreprises : ordinateurs, tablettes, souris, pc portables… Vous souhaitez rejoindre cette initiative solidaire locale et faire un don pour les jeunes de la mission locale Seine Ouest ? Contactez-nous !

SEINE OUEST ENTREPRISE
Fadhila HAMAS – Chargée de projet RSE
f.hamas@seineouest-entreprise.com

Des inégalités face au numérique et à l’emploi des jeunes

Les conseillers de Seine Ouest Entreprise et Emploi, le pôle économique de Grand Paris Seine Ouest, accompagnent chaque année les jeunes de moins de 26 ans dans leurs démarches de retour à l’emploi.

En 2020, la crise du COVID-19 a révélé de fortes inégalités face à la recherche d’emploi chez les jeunes du territoire les moins diplômés. Bien que les moyens de communication à distance aient aidé à maintenir un lien entre les jeunes et les missions locales pendant les confinements, ils ont également été source de difficultés : absence d’équipements, manque d’accès à Internet, illectronisme (difficultés d’usage des outils numériques)…

Sur l’ensemble des jeunes accompagnés sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest, 30% d’entre eux sont confrontés à des difficultés socio-économiques et ne disposent pas d’un équipement informatique fiable et adapté aux besoins de leur recherche d’emploi.

A lire également

  • 13 avril 2021
    Seine Ouest Commerce, un dispositif d’aide financière aux commerces indépendants et professionnels de santé libéraux

    Grand Paris Seine Ouest, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine, met en place « Seine Ouest Commerce », un dispositif de soutien financier aux commerces indépendants situés sur son territoire. Les professionnels de santé libéraux disposant d’un cabinet ou d’une officine sur le territoire peuvent également bénéficier de cette subvention.

    Lire la suite
  • 22 janvier 2021
    Commerce de proximité : une nouvelle subvention de 1.000€

    Votre commerce a dû fermer en raison du second confinement de novembre 2020 ? Pour vous aider, la Région Île-de-France met en place une subvention exceptionnelle de 1.000€ à destination des commerces ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public.

    Lire la suite
  • 01 février 2021
    COVID-19 : un numéro d’urgence pour les commerces et entreprises du territoire

    Face au reconfinement instauré pour freiner la circulation du COVID-19, Seine Ouest Entreprise et Emploi a mis en place un numéro d’appel d’urgence pour les entreprises et commerces du territoire, afin de les orienter vers les différentes aides mises en place par l’Etat et au niveau local.

    Lire la suite
ut elementum dolor. accumsan venenatis, risus nunc