Attention aux faux vendeurs de calendriers !

Créé le 08/10/2020

Sommaire

Haut de page

À l’approche des fêtes de fin d’année, des démarcheurs frauduleux cherchent à se faire passer pour des éboueurs afin de ventre des calendriers aux habitants des villes du territoire, notamment en faisant du porte-à-porte. Or, les agents de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) ne sont pas autorisés à solliciter des étrennes auprès des riverains.

 

Etrennes et vente de calendriers : attention aux faux éboueurs !

Les agents de Grand Paris Seine Ouest et le personnel des prestataires privés chargés de la collecte des ordures ménagères ne sont pas autorisés à vendre des calendriers ou à solliciter des étrennes à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Agenda de Grand Paris Seine OuestVente de calendriers interdite aux éboueurs

Les habitants sont invités à ne pas répondre aux sollicitations de personnes qui pourraient se présenter à leur domicile en se faisant passer pour des éboueurs, même en tenue de service et avec une carte professionnelle.

Si des démarcheurs frauduleux passent chez vous :

  • demandez la carte professionnelle
  • ne laissez personne entrer au sein de votre domicile
  • en cas d’incident, composez le 17 (numéro d’appel d’urgence police/gendarmerie)

Rappel : les villes concernées

 

Logo Grand Paris Seine Ouest (GPSO)Les agents de Grand Paris Seine Ouest assurent la collecte des déchets dans 8 villes des Hauts-de-Seine : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.

En savoir plus

A lire également

  • 27 octobre 2020
    Tri et collecte des déchets

    En plus des emballages et papiers, le verre, les textiles, les déchets verts, les déchets électroniques et électriques peuvent avoir une deuxième vie. Pour chaque catégorie et pour chaque ville, découvrez comment, quand et où jeter.

    Lire la suite
  • 08 juin 2020
    Déchèteries

    Déchèteries de Meudon, Boulogne-Billancourt, Vanves, Ville-d’Avray et Marnes-la-Coquette.

    Lire la suite
  • 14 octobre 2020
    Compostage

    Afin d’accompagner les riverains à réduire leurs déchets sur le territoire, Grand Paris Seine Ouest mène des actions d’information et de sensibilisation et encourage le développement du compostage en fournissant notamment du matériel gratuit.

    Lire la suite
ut libero. eleifend luctus Aenean mi, ultricies mattis diam commodo