Exposition d'art en plein air : anamorphose à la Seine Musicale

Créé le 17/06/2020 - Mis à jour le 26/06/2020

  • Accueil
  • Culture
  • Exposition d’art en plein air : anamorphose à la Seine Musicale

Sommaire

Haut de page

Dans le cadre d’une exposition estivale d’art contemporain en plein air, l’artiste Felice Varini habille la Seine Musicale d’une anamorphose, du 25 juin au 4 octobre 2020.

 

Exposition d’art en plein air : anamorphose à la Seine Musicale

Pour renforcer la dimension contemporaine de la vallée de la culture et conformément au souhait de Patrick Devedjian, le Département des Hauts-de-Seine et Paris La Défense s’associent pour réaliser une exposition commune estivale et en plein air Les Extatiques. Suite au succès des deux premières éditions organisées à La Défense en 2018 et 2019, le public se verra proposer un parcours d’art contemporain déployé sur deux sites, dont les abords immédiats de La Seine Musicale.

L’un des projets phares du dispositif est celui conçu par l’artiste Felice Varini pour la Seine Musicale : une anamorphose destinée à traduire et rendre visible l’énergie et les ondes musicales du site.

Créer dans l’espace des formes géométriques à échelle monumentale

Cet artiste de renommée internationale agit dans des espaces architecturaux du monde entier (Suite de triangles, Saint-Nazaire, 2007, pérenne / Dynamo, Grand Palais, Paris, 2013 / Anamorphose à la Cité de Carcassonne en 2018…). En partant des lieux existants, Varini crée dans l’espace des formes géométriques à échelle monumentale, reconstituées entièrement à partir d’un point de vue unique. Cette œuvre sera largement visible depuis les rives de Seine dans des conditions de distanciation physique idéales puisque cette œuvre se tient en extérieur.

Informations pratiques

 
  • Où ?  Le projet se développe sur la Seine Musicale et la passerelle de Meudon.
  • Quand ? L’exposition se déroule du 25 juin au 4 octobre 2020.
  • Comment ? Il s’agit d’une forme composée de bandes adhésives de couleur.

L’anamorphose en photos

A lire également

  • 21 avril 2020
    Agenda : culture

    Concerts et spectacles des 7 conservatoires de musique, danse et art dramatique de Grand Paris Seine Ouest, et des partenaires culturels.

    Lire la suite
  • 16 juin 2020
    Issy-les-Moulineaux : au musée de la Carte à Jouer, Albert Dubout dessine les Français

    Du 17 juin au 14 août 2020, découvrez l’exposition « Albert Dubout dessine les Français », qui rend hommage à l’un des plus célèbres dessinateurs français ! Rendez-vous au musée de la Carte à Jouer, à Issy-les-Moulineaux : en tant qu’habitants du territoire de Grand Paris Seine Ouest, vous bénéficiez d’un tarif réduit.

    Lire la suite
elementum id vel, venenatis, lectus suscipit