Futurs étudiants

Comment vous loger sur le territoire ?

Créé le 25/04/2023

  • Accueil
  • Habitat
  • Futurs étudiants : comment vous loger sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest ?

Sommaire

Haut de page

Vous êtes à la recherche d’un logement pour la rentrée de septembre ? Plus de 2.600 places sont disponibles sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest (GPSO), au sein de 22 résidences étudiantes dans les villes de Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.

Les résidences étudiantes du territoire

Parmi les 2.600 places disponibles en résidences étudiantes sur le territoire, 675 sont réservées aux étudiants aux revenus modestes au sein de 7 résidences conventionnées ouvrant droit à l’APL (Aide Personnalisée au Logement).

Ces capacités d’accueil complètent l’offre de logements classiques du territoire, les studios et deux-pièces constituant 41% des résidences principales. Avec près de 11 000 étudiants et un tissu économique très dynamique, les besoins restent importants et GPSO participe au financement des projets de développement de nouvelles résidences conventionnées.

  • Si vous souhaitez déposer une demande au sein d’une résidence conventionnée, rapprochez-vous du service Logement de votre commune.
  • Si vous souhaitez déposer une demande au sein d’une résidence privée, suivez directement la marche à suivre des structures ciblées. À noter : à défaut de garant, vous pouvez bénéficier de la garantie Visale délivrée par Action Logement.

Il existe également sur le territoire une résidence du CROUS. Les attributions de logement y sont réservées à des étudiants qui remplissent les conditions réglementaires permettant de demander une bourse sur critères sociaux.

Avez-vous trouvé cet article utile ? OUI NON

Comment pouvons-nous améliorer la page ?

A lire également

  • 05 février 2024 Logement des étudiants et des jeunes actifs Lire la suite