« Seine Ouest Commerce nous permet de sortir de cette crise en limitant les dégâts »

Créé le 16/02/2021 - Mis à jour le 17/02/2021

  • Accueil
  • Actualités
  • Johanna, gérante d’un salon de beauté à Ville-d’Avray : « L’aide Seine Ouest Commerce nous permet de sortir de cette crise en limitant les dégâts »

Sommaire

Haut de page

Johanna L. gère le Bar à beauté à Ville-d’Avray depuis 7 ans et a dû fermer son commerce pendant les confinements de mars-avril et de novembre 2020. Grâce à « Seine Ouest Commerce », la subvention mise en place par Grand Paris Seine Ouest (GPSO) pour soutenir le commerce de proximité face à la crise sanitaire du COVID-19, ses loyers des mois d’avril et novembre ont été remboursés, lui permettant de poursuivre son activité.

 

Seine Ouest Commerce : témoignage de Johanna, gérante d’un salon de beauté à Ville-d’Avray

Johana, commerçante à Ville-d'AvrayComment avez-vous vécu les confinements de 2020 ?

Je travaille dans l’esthétique depuis plus de 25 ans et j’ai installé le Bar à beauté à Ville-d’Avray en 2014 parce que j’y réside et que la ville présente de belles opportunités pour implanter un commerce. C’est un commerce de proximité, qui attire des Dagovéraniens mais également des habitants des villes alentour.

A l’annonce des confinements de mars-avril et de novembre, mes 4 salariés et moi-même avons décidé de profiter de ce temps d’inactivité imposée pour améliorer notre pratique. J’ai mis en place des formations à distance en mars-avril et sur place, dans notre institut, en novembre, car nous avions l’autorisation de nous rendre sur notre lieu de travail.

Par ailleurs, en avril, nous avons fait refaire notre site internet, afin qu’il réponde mieux aux attentes de nos clientes, et nous avons renforcé notre présence sur les réseaux sociaux. Nous avons mis en place une boutique en ligne, et proposé une solution de click and collect.

En novembre, le confinement ayant été plus souple, nous avons pu développer du coaching à domicile, et créer des tutos beauté diffusés sur nos réseaux sociaux. Notre objectif pendant les deux confinements était de garder absolument le lien avec nos clientes.

« La subvention Seine Ouest Commerce nous permet de sortir de cette période en limitant les dégâts financiers. »

Comment avez-vous entendu parler du dispositif Seine Ouest Commerce ?

Je suis assez réactive quant aux questions administratives et de comptabilité, j’ai donc rapidement pris connaissance des mails envoyés notamment par la manager des commerces de Ville-d’Avray, qui nous informait des aides auxquelles nous avions droit, dont celle de Grand Paris Seine Ouest. En décembre, j’ai déposé mon dossier pour que les loyers d’avril et de novembre soient remboursés. Par ailleurs, j’ai eu la chance que mon propriétaire fasse un échelonnement de paiement pour ces deux loyers, ce qui a atténué les difficultés financières.

La subvention Seine Ouest Commerce nous permet de sortir de cette période en limitant les dégâts financiers.

Comment voyez-vous l’avenir ?

Le maître-mot est l’adaptabilité : dernièrement, avec l’annonce du couvre-feu avancé à 18h, nous avons modifié nos horaires d’ouverture, afin d’accueillir nos clientes de 8h à 18h sans interruption.

Nous tenons à garder le contact avec notre clientèle, quelle que soit la situation, et pour cela, nous devons nous adapter en permanence.

Seine Ouest Commerce : jusqu’à 5.000€ de subvention

 

Vie institutionnelle - finances, budget de GPSOEn partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des Hauts-de-Seine, Grand Paris Seine Ouest a mis en place « Seine Ouest Commerce », un dispositif de soutien financier au commerce de proximité pour amortir l’impact du COVID-19 et du confinement en remboursant les loyers d’avril et de novembre 2020, dans la limite de 5.000€ par commerce.

  • Vous êtes un commerçant indépendant à Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves ou Ville-d’Avray ?
  • Vous employez moins de 20 salariés ?
  • Vous avez dû fermer votre local de vente en avril et/ou en novembre 2020 ?

Remplissez votre dossier en ligne pour obtenir votre subvention Seine Ouest Commerce !

DEMANDEZ VOTRE SUBVENTION

A lire également

  • 08 janvier 2021
    Julie B., gérante d’un salon de coiffure à Meudon : « J’ai été soulagée de pouvoir bénéficier de l’aide Seine Ouest Commerce »

    Julie B. tient le salon de coiffure Lyn’Aya à Meudon depuis le mois de février 2020 et a dû fermer son commerce pendant le confinement. Grâce à « Seine Ouest Commerce », la subvention de Grand Paris Seine Ouest, son loyer du mois d’avril a été remboursé, lui permettant de poursuivre son activité.

    Lire la suite
  • 08 janvier 2021
    Cora M., commerçante dans le prêt-à-porter à Ville-d’Avray : « Je suis reconnaissante d’avoir pu bénéficier de l’aide Seine Ouest Commerce »

    Cora M. tient la boutique de prêt-à-porter Coco & Co à Ville-d’Avray depuis 10 ans et a dû fermer son commerce pendant le confinement. Grâce à la subvention de Grand Paris Seine Ouest « Seine Ouest Commerce », son loyer du mois d’avril a été remboursé, lui permettant de poursuivre son activité.

    Lire la suite
  • 08 janvier 2021
    Géraldine D. , commerçante dans le prêt-à-porter à Sèvres : « L’aide Seine Ouest Commerce m’a permis de rester à flot »

    Géraldine D. tient la boutique de prêt-à-porter Three days in september à Sèvres depuis 2 ans, et a dû fermer son commerce pendant le confinement. Grâce à la subvention de Grand Paris Seine Ouest « Seine Ouest Commerce », son loyer du mois d’avril a été remboursé, lui permettant de pouvoir continuer son activité.

    Lire la suite
Curabitur dolor. risus felis elit. tristique ipsum