Journée de la mobilité

Samedi 18 septembre 2021, Boulogne-Billancourt

Créé le 16/09/2021

  • Accueil
  • Mobilités
  • Journée de la mobilité à Boulogne-Billancourt, samedi 18 septembre 2021

Sommaire

Haut de page

Retrouvez Grand Paris Seine Ouest (GPSO), la Maison de la nature et de l’arbre et GPSO Energie à la Journée de la mobilité, organisée samedi 18 septembre 2021 à Boulogne-Billancourt !

 

Journée de la mobilité 2021

Transport - Grand Paris Seine OuestUn stand GPSO dédié à la mobilité

Venez échanger avec les agents de GPSO sur les dispositifs de mobilité développés sur le territoire : navettes locales, bornes de recharge pour voitures électriques, véhicules partagés…

Vous pourrez également récupérer des documents utiles comme le plan des transports du territoire, les horaires des bus locaux (SUBB) ou encore le guide du stationnement à Boulogne-Billancourt.

Des ateliers de réparation et marquage de vélo

Atelier de diagnostic technique et réparation de vélo

Un problème avec votre vélo ? Apportez-le à la journée de la mobilité pour le faire diagnostiquer ! Un professionnel vous indiquera alors les opérations à mettre en œuvre pour remettre en état votre vélo, et vous remettra un devis reprenant l’ensemble des réparations prévues ainsi que le montant des réparations.

Sur place, seul les petites réparations pourront être exercées : changements de chambre à air, de pneus, de patins de freins, de câbles de freins, et les petits accessoires (sonnette, grips, selle, béquille, etc). Pour des réparations de plus grande taille, vous serez orienté vers des vélocistes du territoire.

Marquage de vélos

Le marquage consiste en la gravure d’un vélo par un numéro unique, qui est répertorié dans le registre national FNUCI (Fichier national unique des cycles identifiés). En cas de vol, le propriétaire peut alors déclarer son vélo volé et donc plus aisément le retrouver. Il peut aussi céder la propriété en cas de vente de leur vélo.

L’équipe sur place vous présentera le dispositif de marquage par micro percussion antivol Bicycode® et répondra à toutes vos questions sur l’intérêt d’identifier votre vélo dans un registre national. Le marquage antivol sera vendu au tarif préférentiel de 10€. Enfin, vous pourrez bénéficiez de nombreux conseils sur les meilleurs moyens de sécuriser et attacher votre vélo, et quels types d’antivol privilégier.

Lombricomposteur d'appartement City WormsMaison de la nature et de l’arbre

Le maître-composteur de GPSO sera présent toute la journée sur le stand de la Maison de la nature et de l’arbre pour vous renseigner sur les solutions de compostage proposées aux riverains, présenter le modèle de lombricomposteur fourni gratuitement aux habitants, et répondre à toutes vos questions.

Vous pourrez également en profiter pour découvrir le programme des activités de la Maison de la nature et de l’arbre, structure d’éducation et de sensibilisation au développement durable située à Meudon.

© GPSO Energie

GPSO Energie, l’Agence locale de l’énergie et du climat

GPSO Energie, l’Agence locale de l’énergie et du climat, vous proposera un jeu pour découvrir votre impact carbone. Transport, alimentation, services publics… pour mieux comprendre d’où proviennent les émissions de gaz à effet de serre, venez discuter avec l’équipe !

Vous pourrez également vous informer sur les différents dispositifs d’accompagnement à la rénovation énergétique proposés aux riverains de Grand Paris Seine Ouest.

Infos pratiques

 

Retrouvez les stands de GPSO sous le dôme de la Maison de la Planète sur la Grand-Place, samedi 18 septembre 2021 de 10h à 19h. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de Boulogne-Billancourt.

A lire également

  • 26 juillet 2021
    Bornes de recharge électrique

    Grand Paris Seine Ouest encourage le développement des modes de déplacement alternatifs, durables et innovants, tels que les véhicules électriques, et met en place progressivement les infrastructures dédiées.

    Lire la suite
  • 30 août 2021
    Autopartage : extension des zones de service de ZITY et Free2Move

    À partir de septembre 2021, les zones de service des voitures en free-floating ZITY et Free2Move s’étendront désormais à 5 villes de Grand Paris Seine Ouest : Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres et Vanves.

    Lire la suite
  • 18 octobre 2021
    vélo, Vélib’, VAE

    Le vélo fait partie des modes de déplacements alternatifs que Grand Paris Seine Ouest souhaite promouvoir sur le territoire. Pour cela, GPSO s’appuie sur un Plan vélo, 63 stations Vélib’ et des subventions à l’achat de vélos à assistance électrique. 

    Lire la suite
venenatis, libero vulputate, mi, risus at luctus