La Maison de la nature et de l'arbre fait sa rentrée !

Programme de septembre à décembre 2020.

Créé le 07/09/2020

Sommaire

Haut de page

La Maison de la nature et de l’arbre fait sa rentrée ! Située à Meudon et gérée par Grand Paris Seine Ouest (GPSO), cette structure organise tous les week-ends des ateliers pour sensibiliser à l’environnement et au développement durable. Retrouvez le programme des activités de septembre à décembre 2020 !

 

Maison de la nature et de l’arbre : programme des activités

Maison de la Nature et de l'Arbre, à Meudon (Grand Paris Seine Ouest)La Maison de la nature et de l’arbre, à Meudon, a rouvert ses portes samedi 5 septembre. Les ateliers sur le thème de l’environnement et de l’écologie reprennent chaque mercredi et les week-ends, ponctués de visites guidées sur le territoire.

Jardinage, découverte de la biodiversité, upcycling (surcyclage), activités do it yourself, réparation de vélos… petits et grands, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts !

Programme des activités

Téléchargez le programme des ateliers qui se dérouleront à la Maison de la nature et de l’arbre pour cette fin d’année 2020. Toutes les activités sont gratuites. Les inscriptions sont ouvertes un mois avant la date de l’activité, et au plus tard le mercredi précédant l’animation à 12h (sauf indication), au 0 800 10 10 21.

Agenda Offre pédagogique

Retrouvez tous les ateliers de la Maison de la nature et de l’arbre dans notre agenda, rubrique « Environnement » !

Comment venir ?

Maison de la nature et de l’arbre
14, ruelle des Ménagères
92190 MEUDON

Entrée par la rue Charles Infroit, en face de la piscine municipale.

Transports en commun :

  • RER C : arrêt Meudon Val Fleury
  • Bus : lignes 162 -169 -289 : arrêt Meudon Val Fleury
  • TIM : arrêt Larris

Coronavirus COVID-19

 

Prévention des risques - GPSODans le contexte sanitaire actuel, les activités sont sur inscription uniquement, au numéro gratuit de GPSO :
0 800 10 10 21.

Le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans, ainsi que le respect des gestes barrières.

Obtenir un lombricomposteur

Grand Paris Seine Ouest met à votre disposition gratuitement des composteurs pour l’habitat collectif ou les pavillons, et des lombricomposteurs pour les appartements, à récupérer à la Maison de la nature et de l’arbre.

En savoir plus

Compostage _ composteurs et lombricomposteurs : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves, Ville-d'Avray

Le saviez-vous ?

Composter les déchets de cuisine et du jardin permet de réduire les déchets ménagers d’environ 30 kg par an et par habitant.

Jardiner ma ville - GPSOJardiner ma ville : pour un espace public plus vert

Participez à l’embellissement du territoire en rejoignant la communauté, toujours plus nombreuse, de jardiniers volontaires, que vous soyez un particulier, une association, un commerçant ou une
entreprise !

Cette initiative conviviale et citoyenne participe à l’amélioration du cadre de vie et contribue à plus de
nature en ville. Profitez des espaces disponibles identifiés par GPSO consultables sur notre carte interactive en ligne.

Vous pouvez ainsi créer :

  • un espace pour favoriser la biodiversité : parterre fleuri ou de plantes sauvages,
  • un espace comestible : potager et massif de plantes aromatiques,
  • un moyen de rafraîchir et dépolluer la ville : point de départ pour une végétalisation de mur.

A lire également

  • 18 novembre 2020
    Compostage

    Afin d’accompagner les riverains à réduire leurs déchets sur le territoire, Grand Paris Seine Ouest mène des actions d’information et de sensibilisation et encourage le développement du compostage en fournissant notamment du matériel gratuit.

    Lire la suite
  • 24 novembre 2020
    Maison de la nature et de l’arbre : les ateliers continuent chez vous !

    Peur de vous ennuyer ? Bien que fermée, la Maison de la nature et de l’arbre met à votre disposition des tutos pour faire chez vous les ateliers annulés. De quoi vous amuser en famille, sans sortir de chez vous, tout en apprenant plus sur notre environnement.

    Lire la suite
  • 12 novembre 2020
    Plan climat-air-énergie territorial 2020-2025

    Le plan climat-air-énergie territorial (PCAET) 2020-2025 de Grand Paris Seine Ouest a pour objectif de répondre au défi climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les consommations énergétiques sur le territoire d’ici l’horizon 2030.

    Lire la suite
elit. ipsum Aliquam odio ante. porta. ipsum Praesent sem, risus. vel,