La Maison de la nature et de l’arbre fait sa rentrée ! Située à Meudon et gérée par Grand Paris Seine Ouest (GPSO), cette structure organise tous les week-ends des ateliers pour sensibiliser à l’environnement et au développement durable. Retrouvez le programme des activités de septembre à décembre 2020 !
Maison de la nature et de l’arbre : programme des activités
La Maison de la nature et de l’arbre, à Meudon, a rouvert ses portes samedi 5 septembre. Les ateliers sur le thème de l’environnement et de l’écologie reprennent chaque mercredi et les week-ends, ponctués de visites guidées sur le territoire.
Jardinage, découverte de la biodiversité, upcycling (surcyclage), activités do it yourself, réparation de vélos… petits et grands, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts !
Programme des activités
Téléchargez le programme des ateliers qui se dérouleront à la Maison de la nature et de l’arbre pour cette fin d’année 2020. Toutes les activités sont gratuites. Les inscriptions sont ouvertes un mois avant la date de l’activité, et au plus tard le mercredi précédant l’animation à 12h (sauf indication), au 0 800 10 10 21.
Agenda Offre pédagogique
Retrouvez tous les ateliers de la Maison de la nature et de l’arbre dans notre agenda, rubrique « Environnement » !
Comment venir ?
Maison de la nature et de l’arbre
14, ruelle des Ménagères
92190 MEUDON
Entrée par la rue Charles Infroit, en face de la piscine municipale.
Transports en commun :
- RER C : arrêt Meudon Val Fleury
- Bus : lignes 162 -169 -289 : arrêt Meudon Val Fleury
- TIM : arrêt Larris
Obtenir un lombricomposteur
Grand Paris Seine Ouest met à votre disposition gratuitement des composteurs pour l’habitat collectif ou les pavillons, et des lombricomposteurs pour les appartements, à récupérer à la Maison de la nature et de l’arbre.
En savoir plus

Le saviez-vous ?
Composter les déchets de cuisine et du jardin permet de réduire les déchets ménagers d’environ 30 kg par an et par habitant.
Jardiner ma ville : pour un espace public plus vert
Participez à l’embellissement du territoire en rejoignant la communauté, toujours plus nombreuse, de jardiniers volontaires, que vous soyez un particulier, une association, un commerçant ou une
entreprise !
Cette initiative conviviale et citoyenne participe à l’amélioration du cadre de vie et contribue à plus de
nature en ville. Profitez des espaces disponibles identifiés par GPSO consultables sur notre carte interactive en ligne.
Vous pouvez ainsi créer :
- un espace pour favoriser la biodiversité : parterre fleuri ou de plantes sauvages,
- un espace comestible : potager et massif de plantes aromatiques,
- un moyen de rafraîchir et dépolluer la ville : point de départ pour une végétalisation de mur.