Le conservatoire de Ville-d'Avray-Chaville célèbre le Nouvel An en musique

Créé le 08/01/2021 - Mis à jour le 19/01/2021

  • Accueil
  • Evénement
  • Le conservatoire de Ville-d’Avray-Chaville célèbre le Nouvel An en musique

Sommaire

Haut de page

Tout au long du mois de janvier, les professeurs du conservatoire de Ville-d’Avray-Chaville vous proposent des rendez-vous musicaux en ligne : piano, contrebasse, flûte, violon… de Mozart à Giovanni Bottesini… Retrouvez sur cette page les dates et les liens vers ces concerts virtuels.

 

Le conservatoire de Ville-d’Avray-Chaville célèbre le Nouvel An en musique

Afin de remédier à l’absence de manifestations artistiques et pour que la musique continue à vivre et à résonner auprès des familles et des élèves, le conservatoire de Ville-d’Avray-Chaville propose, en lien avec l’association Accords Majeurs et Grand Paris Seine Ouest, des concerts sous une autre forme.

Enregistrés en décembre au Château de Ville-d’Avray et à la Salle d’orgue du conservatoire d’Issy-les-Moulineaux, qui leur a prêté ses locaux pour l’occasion, ces temps musicaux courts autour de la musique de chambre, en version concert, vous sont offerts par les professeurs du conservatoire de Ville-d’Avray-Chaville.

L’accès aux concerts est gratuit et ouvert à tous. A l’issue de chaque concert, une rencontre en visio-conférence sera organisée avec les interprètes, pour échanger vos impressions. Alors, restez connectés !

Accédez à la salle de concert virtuelle

Programme

  • Vendredi 15 janvier 19h30 : Adagio de Giovanni Bottesini – Yayoi Adachi (piano) et Bernard Lanaspèze (contrebasse)
  • Dimanche 17 janvier 18h : duos de guitares : Domenico Scarlatti, Sonates K.141 et K.517 . Clara Schumann, Prélude et Fugue 1 op.16 – Duo MFA Margot Fontana et Florent Aillaud (guitares)
  • Vendredi 22 janvier 19h30 : Quatuor de Mozart avec flûte – Dominique Étiévant (flûte), Amandine Sigrist (violon), Jean-Yves Convert (alto), Samuel Vasseur (violoncelle)
  • Dimanche 24 janvier 18h : sonate pour piano à quatre mains de Francis Poulenc – Yebin Leen et Tomomi Miyazaki (piano)
  • Vendredi 29 janvier 19h30 : Andante et Rondo pour 2 flûtes et piano Op.25 de Franz Doppler – Jacinthe Moreau (flûte), Dominique Étiévant (flûte) et Yayoï Adachi (piano)
  • Dimanche 31 janvier 18h : Ludwig van Beethoven, Le printemps 1er mouvement (Allegro) de la sonate op. 24 – Amandine Sigrist (violon) et Christophe Leroy (piano)
  • Dimanche 7 février 18h : 1er mouvement du quintette avec piano n°2 opus 81 en la majeur de Antonín Dvořák Isabelle Lesaing (violon), Estelle Périnelle (violon), Nathalie Rocancourt (alto), Myriam Teillagorry (violoncelle) et Tomomi Miyazaki (piano)

A lire également

  • 04 mai 2022 Conservatoires Grand Paris Seine Ouest contribue à la vie culturelle locale avec ses 7 conservatoires autour de la musique, de la danse et de l’art dramatique. Lire la suite
  • 05 janvier 2021 Concert du Nouvel An 2021 Les élèves du conservatoire d’Issy-les-Moulineaux ont réalisé leur concert du Nouvel An 2021, mêlant danse et musique, au Musée de la Carte à Jouer. Découvrez l’événement en vidéo ! Lire la suite
  • 16 juin 2021 Tournage du documentaire « Unis par la danse » au conservatoire de Boulogne-Billancourt Le conservatoire de Boulogne-Billancourt, qui s’intègre dans le réseau des 7 conservatoires de Grand Paris Seine Ouest, a accueilli le temps d’une journée le réalisateur Olivier Klepatzky, pour le tournage de son documentaire « Unis par la danse », qui raconte comment la danse a pris de l’ampleur et rassemblé les gens en ces temps de confinement. Les élèves Ema Bertaud et Lucas Guerton ont été filmés en offrant une chorégraphie unique. Lire la suite