Le conservatoire de Ville-d'Avray-Chaville célèbre le Nouvel An en musique

Créé le 08/01/2021 - Mis à jour le 19/01/2021

  • Accueil
  • Evénement
  • Le conservatoire de Ville-d’Avray-Chaville célèbre le Nouvel An en musique

Sommaire

Haut de page

Tout au long du mois de janvier, les professeurs du conservatoire de Ville-d’Avray-Chaville vous proposent des rendez-vous musicaux en ligne : piano, contrebasse, flûte, violon… de Mozart à Giovanni Bottesini… Retrouvez sur cette page les dates et les liens vers ces concerts virtuels.

 

Le conservatoire de Ville-d’Avray-Chaville célèbre le Nouvel An en musique

Afin de remédier à l’absence de manifestations artistiques et pour que la musique continue à vivre et à résonner auprès des familles et des élèves, le conservatoire de Ville-d’Avray-Chaville propose, en lien avec l’association Accords Majeurs et Grand Paris Seine Ouest, des concerts sous une autre forme.

Enregistrés en décembre au Château de Ville-d’Avray et à la Salle d’orgue du conservatoire d’Issy-les-Moulineaux, qui leur a prêté ses locaux pour l’occasion, ces temps musicaux courts autour de la musique de chambre, en version concert, vous sont offerts par les professeurs du conservatoire de Ville-d’Avray-Chaville.

L’accès aux concerts est gratuit et ouvert à tous. A l’issue de chaque concert, une rencontre en visio-conférence sera organisée avec les interprètes, pour échanger vos impressions. Alors, restez connectés !

Accédez à la salle de concert virtuelle

Programme

  • Vendredi 15 janvier 19h30 : Adagio de Giovanni Bottesini – Yayoi Adachi (piano) et Bernard Lanaspèze (contrebasse)
  • Dimanche 17 janvier 18h : duos de guitares : Domenico Scarlatti, Sonates K.141 et K.517 . Clara Schumann, Prélude et Fugue 1 op.16 – Duo MFA Margot Fontana et Florent Aillaud (guitares)
  • Vendredi 22 janvier 19h30 : Quatuor de Mozart avec flûte – Dominique Étiévant (flûte), Amandine Sigrist (violon), Jean-Yves Convert (alto), Samuel Vasseur (violoncelle)
  • Dimanche 24 janvier 18h : sonate pour piano à quatre mains de Francis Poulenc – Yebin Leen et Tomomi Miyazaki (piano)
  • Vendredi 29 janvier 19h30 : Andante et Rondo pour 2 flûtes et piano Op.25 de Franz Doppler – Jacinthe Moreau (flûte), Dominique Étiévant (flûte) et Yayoï Adachi (piano)
  • Dimanche 31 janvier 18h : Ludwig van Beethoven, Le printemps 1er mouvement (Allegro) de la sonate op. 24 – Amandine Sigrist (violon) et Christophe Leroy (piano)
  • Dimanche 7 février 18h : 1er mouvement du quintette avec piano n°2 opus 81 en la majeur de Antonín Dvořák Isabelle Lesaing (violon), Estelle Périnelle (violon), Nathalie Rocancourt (alto), Myriam Teillagorry (violoncelle) et Tomomi Miyazaki (piano)

A lire également

  • 22 novembre 2021
    Conservatoires

    Grand Paris Seine Ouest contribue à la vie culturelle locale avec ses 7 conservatoires autour de la musique, de la danse et de l’art dramatique.

    Lire la suite
  • 05 janvier 2021
    Concert du Nouvel An 2021

    Les élèves du conservatoire d’Issy-les-Moulineaux ont réalisé leur concert du Nouvel An 2021, mêlant danse et musique, au Musée de la Carte à Jouer. Découvrez l’événement en vidéo !

    Lire la suite
  • 16 juin 2021
    Tournage du documentaire « Unis par la danse » au conservatoire de Boulogne-Billancourt

    Le conservatoire de Boulogne-Billancourt, qui s’intègre dans le réseau des 7 conservatoires de Grand Paris Seine Ouest, a accueilli le temps d’une journée le réalisateur Olivier Klepatzky, pour le tournage de son documentaire « Unis par la danse », qui raconte comment la danse a pris de l’ampleur et rassemblé les gens en ces temps de confinement. Les élèves Ema Bertaud et Lucas Guerton ont été filmés en offrant une chorégraphie unique.

    Lire la suite
ultricies non id, adipiscing venenatis commodo Sed porta. facilisis id risus