Maison de la nature et de l'arbre

Programme de mars à juillet 2022.

Créé le 01/09/2021 - Mis à jour le 25/04/2022

  • Accueil
  • Environnement
  • Programme des activités printemps-été 2022 de la Maison de la nature et de l’arbre

Sommaire

Haut de page

Située à Meudon et gérée par Grand Paris Seine Ouest (GPSO), cette structure organise tous les week-ends des ateliers pour sensibiliser à l’environnement et au développement durable. Retrouvez le programme des activités de mars à juillet 2022 !

Maison de la nature et de l’arbre : programme des activités

Programme des activités 2022

Jardinage, découverte de la biodiversité, upcycling (surcyclage), activités do it yourself, réparation de vélos… petits et grands, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts !

Téléchargez le programme des ateliers qui se dérouleront à la Maison de la nature et de l’arbre de mars à juillet 2022 !

Toutes les activités sont gratuites et réservées en priorité aux habitants des 8 villes de GPSO (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray).

Télécharger le programme des activités

 

Maison de la nature et de l'arbre / printemps, fleursComment venir ?

Coordonnées :

Maison de la nature et de l’arbre
14, ruelle des Ménagères
92190 MEUDON

Entrée par la rue Charles Infroit, en face de la piscine municipale.

Transports en commun :

  • RER C : arrêt Meudon Val Fleury
  • Bus : lignes 162 -169 -289 : arrêt Meudon Val Fleury
  • TIM : arrêt Larris

 

Lombricomposteur d'appartement City WormsObtenir du matériel de compostage

Grand Paris Seine Ouest met à votre disposition gratuitement des composteurs pour l’habitat collectif ou les pavillons, et des lombricomposteurs pour les appartements, à récupérer à la Maison de la nature et de l’arbre.

En savoir plus

 

Plan climat-air-énergie territorial 2020-2025 de Grand Paris Seine Ouest (PCAET GPSO)Qu’est-ce que la Maison de la nature et de l’arbre ?

Dans le cadre du Plan Climat de Grand Paris Seine Ouest, la Maison de la nature et de l’arbre sensibilise petits et grands au respect de l’environnement, et apprend à chacun comment devenir un éco-citoyen, au sein de l’équipement, et également au sein des établissements scolaires et périscolaires du territoire.

La structure, dotée d’un jardin pédagogique, propose toutes les semaines des ateliers ludiques et pratiques à découvrir seul ou à partager entre amis ou en famille autour du développement durable et de l’écocitoyenneté : atelier jardinage, reconnaissance de la faune, de la flore locale et des arbres du territoire, sensibilisation aux incivilités et autres nuisances, atelier sur le tri des déchets, adaptation au changement climatique…

Avez-vous trouvé cet article utile ? OUI NON

Comment pouvons-nous améliorer la page ?

A lire également

  • 09 mai 2022 Appel à projets pour la réduction et le tri des déchets Vous êtes une association et vous avez un projet d’action ou de sensibilisation permettant de réduire les déchets ménagers et/ou de les valoriser ? Vous êtes éligibles au nouveau fonds de soutien à la réduction et au tri des déchets de Grand Paris Seine Ouest ! Lire la suite
  • 28 mars 2022 Compostage Afin d’accompagner les riverains à réduire leurs déchets sur le territoire, Grand Paris Seine Ouest mène des actions d’information et de sensibilisation et encourage le développement du compostage en fournissant notamment du matériel gratuit. Lire la suite
  • 15 février 2022 Plan climat-air-énergie territorial 2020-2025 Le plan climat-air-énergie territorial (PCAET) 2020-2025 de Grand Paris Seine Ouest a pour objectif de répondre au défi climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les consommations énergétiques sur le territoire d’ici l’horizon 2030. Lire la suite