Mon convertisseur CO2

Créé le 06/10/2021

Sommaire

Haut de page

Notre empreinte carbone représente la quantité d’émissions de gaz à effet de serre produite par nos activités quotidiennes : régime alimentaire, déplacements, consommation… Essayez le convertisseur CO2 de l’ADEME pour mieux comprendre à quoi correspondent concrètement ces émissions.

 

Mon convertisseur CO2

8

tonnes à perdre

Aujourd’hui, un Français émet en moyenne 10 tonnes de CO2 par an. Pour atteindre l’objectif des accords de Paris, il nous faut diviser cet impact par 5 et arriver à 2 tonnes par habitant d’ici 2050.

Mais d’où vient cet impact ? Quels gestes et achats du quotidien en sont responsables ? Ce convertisseur vous aide à y voir plus clair. Ainsi, vous pouvez comparer facilement différents gestes et voir ce qui produit le plus d’émissions de gaz à effet de serre.

 

Calculez votre empreinte carbone

Pour aller plus loin dans votre démarche, vous pouvez calculer votre impact sur le climat grâce au simulateur Nos gestes climat, qui vous indiquera d’où viennent vos émissions de CO2 et vous proposera de nombreuses astuces simples, à appliquer au quotidien, pour modifier vos habitudes en faveur de l’environnement.

Essayer « Nos gestes climat »

A lire également

  • 11 octobre 2021
    Nos gestes climat, un outil pour évaluer votre empreinte carbone

    L’outil Nos gestes climat, réalisé par l’ADEME, propose un test en ligne à réaliser en quelques minutes, dans lequel vous renseignez simplement vos informations dans différentes catégories. Après avoir calculé votre poids carbone par an, l’outil vous propose de passer à l’action avec une série d’écogestes à effectuer, classés selon leur difficulté et leur impact.

    Lire la suite
  • 06 octobre 2021
    Mon impact transports

    Testez le simulateur de Datagir pour calculer l’impact de vos déplacements sur le climat, et découvrez les solutions de mobilité durable mises à votre disposition par Grand Paris Seine Ouest !

    Lire la suite
  • 11 octobre 2021
    Quels sont les fruits et légumes de saison ?

    L’ADEME, l’agence de la transition écologique, et son service Datagir, ont développé un outil en ligne pour connaître les fruits et légumes de saison : il suffit de taper le nom d’un produit pour connaître sa période de consommation ! Et si vous manquez d’inspiration pour faire vos courses, l’outil vous indique les fruits et légumes de la saison actuelle via des dessins juste au-dessous de la barre de recherche. De quoi vous donner des idées pour cuisiner local et durable !

    Lire la suite
risus. consectetur ultricies nunc nec dolor consequat. et,