Risque de chutes de neige

Soyez vigilants sur la route.

Créé le 14/01/2021

  • Accueil
  • Météo
  • Risque de chutes de neige dans la nuit du 14 au 15 janvier 2021

Sommaire

Haut de page

Suite aux prévisions de Météo France, Paris et sa petite couronne sont placées en vigilance jaune en raison d’un risque de chutes de neige pouvant temporairement blanchir les sols dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier 2021. Les agents de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) se tiennent prêts à intervenir pour mener des opérations de pré-salage et/ou de salage. Soyez vigilants.

 

Risque de chutes de neige

Agents de GPSO déneigeant à la pelleVigilance jaune : risque de chutes de neige

Le département des Hauts-de-Seine est placé en vigilance jaune, en raison d’un risque de chutes de neige et de verglas dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier 2021. Les agents de Grand Paris Seine Ouest sont sur le pont et interviendront si nécessaire pour pré-saler et/ou saler les rues du territoire.

Conseils de prévention

Riverains : comment déneiger ?

Particuliers, copropriétés, entreprises : en cas de neige ou de verglas, prenez vos précautions afin de prévenir les risques de chutes !

  • Procurez-vous un sac de sel et une pelle dans une jardinerie, une droguerie, un magasin de bricolage ou par internet, et ce avant les premiers flocons.
  • Raclez la neige avec une pelle pour créer des couloirs de circulation pour le sel.
  • Jetez le sel sur la zone à traiter, en respectant les quantités conseillées, et en évitant les pieds d’arbres et les massifs plantés.
  • Attention : n’attendez surtout pas que la neige soit compactée  !

Conducteurs, soyez prudents

Avant de prendre la route :

  • Renseignez-vous sur les conditions de circulation et de trafic
  • Prévoyez des chaînes dans le coffre de votre véhicule ou mettez des pneus neige
  • Inspectez l’état général de votre véhicule : vérifiez les niveaux, la pression des pneus, la batterie…
  • Munissez-vous d’un kit d’accessoires pratiques : lampe de poche, raclette en plastique, antigivre, couverture, eau…
En savoir plus :

 

A lire également

  • 20 novembre 2020
    Philippe Crépin, Responsable de l’approvisionnement en sel pour la ville d’Issy-les-Moulineaux et Vanves : « Nous prenons des risques sur le terrain pour être au service des riverains »

    Du lundi 16 novembre 2020 et jusqu’au lundi 15 mars 2021, les agents d’astreinte de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) sont mobilisables pour intervenir 24h/24, 7jours/7 sur l’ensemble des 8 villes du territoire, pour affronter l’hiver et ses éventuels épisodes neigeux. Philippe Crépin, responsable de l’approvisionnement en sel pour la ville d’Issy-les-Moulineaux et Vanves, présente ses missions dans ce cadre.

    Lire la suite
  • 20 novembre 2020
    Emmanuelle Delamaire, responsable du magasin pour la direction territoriale Ouest : « Le magasinier est le premier arrivé et le dernier parti »

    Du lundi 16 novembre 2020 et jusqu’au lundi 15 mars 2021, les agents d’astreinte de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) sont mobilisables pour intervenir 24h/24, 7jours/7 sur l’ensemble des 8 villes du territoire, pour affronter l’hiver et ses éventuels épisodes neigeux. Emmanuelle Delamaire, responsable du magasin pour la direction territoriale Ouest, présente ses missions dans ce cadre.

    Lire la suite
  • 03 décembre 2021
    Didier Couvreur, chauffeur poids lourd pour la ville de Boulogne-Billancourt : « Nous sommes fiers d’aider la population »

    Du 15 novembre 2021 et jusqu’au14 mars 2022, les agents d’astreinte de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) sont mobilisables pour intervenir 24h/24, 7jours/7 sur l’ensemble des 8 villes du territoire, pour affronter l’hiver et ses éventuels épisodes neigeux. Didier Couvreur, chauffeur poids lourd pour la ville de Boulogne-Billancourt, explique ses missions dans ce cadre.

    Lire la suite
Lorem libero id libero ultricies ipsum felis vulputate, lectus pulvinar consectetur id,