GRAND PARIS
Seine Ouest

9 route de Vaugirard

92196 Meudon Cedex

Vous êtes ici :
Accueil>Nouvelles mobilités : Partageons la rue

Nouvelles mobilités : Partageons la rue

Voitures, deux roues, trottinettes, gyrodpodes... Petit rappel des règles du code de la route pour mieux partager l'espace public et circuler ensemble.

Cliquez sur les images pour découvrir toutes les règles.

Interdiction des trottinettes électriques en free floating

À la suite du vote du Conseil territorial du 26 juin dernier, les huit communes de Grand Paris Seine Ouest ont pris un arrêté municipal interdisant le stationnement des trottinettes électriques en free floating.

Depuis le lundi 1er juillet 2019, le territoire de Grand Paris Seine Ouest a été placé en zone rouge, c’est-à-dire hors du périmètre couvert par les services, afin d’endiguer le développement anarchique de ces engins et les nombreux accidents.

Les services techniques de Grand Paris Seine Ouest procèdent désormais à l’enlèvement systématique des trottinettes électriques, qui sont considérées comme des dépôts sauvages. Dans ce cas, les opérateurs doivent alors s’acquitter d’une amende (68 €). Les contrevenants qui stationnent leur véhicule sur les trottoirs sont également verbalisés à hauteur de 150 €.

En attendant la Loi d'Orientation des Mobilités

Les huit villes du territoire se conformeront aux règles édictées par la Loi d’Orientation des Mobilités, qui devrait être promulguée d'ici la fin de l'année, et au code de la route qui sera prochainement amendé.

Adoptez d’ores et déjà les règles de sécurité en circulant sur la chaussée, en portant un casque et un gilet réfléchissant pour être visible à faible luminosité.

Page  1  Mobilité

mob-pages2_3 

depliant_mob_page4

En savoir plus

Reportages

Dernière Minute